Feuilletés de poulet caprese
La gourmandise des feuilletés en version salée: garnis de tomates, mozzarella, basilic et escalope de poulet, les carrés de pâte sont ensuite enfournés.
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 500 gde pâte feuilletée
- farine pour abaisser
- 2tomates
- 1boule de mozzarella d’env. 150 g
- 2 brinsde basilic
- sel
- 3poitrines de poulet
- mélange d’épices pour volaille
- 2 csd’huile d’olive
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 800 kcal
- 3 300 kj
- Protéines
- 40 g
- 20,2 %
- Lipides
- 47 g
- 53,5 %
- Glucides
- 52 g
- 26,3 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 25 minutes
- cuisson au four:
- env. 25 minutes
- Total:
- 50 min
Ça pourrait vous aider:
-
Sur un peu de farine, abaisser la pâte à env. 5 mm. La couper en 8 portions. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Réserver au frais.
Presque au bout -
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Trancher les tomates. Couper la mozzarella en dés. Effeuiller le basilic. Garnir la pâte de tomates en laissant le pourtour libre. Répartir la mozzarella et le basilic. Saler. Couper les poitrines en tranches d’env. 1 cm. Les déposer sur les feuilletés. Parsemer du mélange d’épices. Arroser d’huile. Faire cuire env. 25 min au milieu du four. Idéal avec une salade verte.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!