Chutney de poires
Ce chutney végan marie la poire à la figue avec de l’oignon et des canneberges. Parfait avec le fromage et les mets carnés, exquis sur du pain.
- sans gluten
- sans lactose
- végane
- 40 min
Ingrédients
Conserve
Donne env.
- 2
- 4
bocaux de 3 dl
- 400 gde poires
- 2oignons rouges
- 100 gde figues séchées
- 20 gde canneberges séchées
- 1citron vert
- 2 csd'huile d'olive
- 2 dlde jus de pomme naturellement trouble
- ½bâton de cannelle
- 2clous de girofle
- 800 gde poires
- 4oignons rouges
- 200 gde figues séchées
- 40 gde canneberges séchées
- 2citrons verts
- 4 csd'huile d'olive
- 4 dlde jus de pomme naturellement trouble
- 1bâton de cannelle
- 4clous de girofle
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 470 kcal
- 1 950 kj
- Protéines
- 3 g
- 2,9 %
- Lipides
- 10 g
- 21,5 %
- Glucides
- 79 g
- 75,6 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- cuisson:
- env. 20 minutes
- Total:
- 40 min
Ça pourrait vous aider:
-
Peler les poires, les couper en quatre, retirer le cœur puis tailler la chair en petits dés. Hacher grossièrement les oignons, émincer les figues et partager les canneberges en deux. Exprimer le jus du citron vert et le mélanger aux oignons. Saisir les poires dans l'huile, ajouter les figues et les canneberges puis mouiller avec le jus de pomme. Ajouter le bâton de cannelle et les clous de girofle, faire mijoter env. 15 min jusqu'à réduction du liquide. Incorporer les oignons à la fin et faire cuire encore 5 min.
Presque au bout -
Retirer la cannelle et les clous de girofle. Verser le chutney dans des bocaux préalablement ébouillantés et refermer aussitôt. Laisser refroidir. Servir selon les goûts avec de la menthe fraîche.
Presque au bout
Les p'tits trucs
Découvrez des conseils santé sur impuls.migros.ch
Partagez cet article avec vos amis!