Burger de bœuf avec raifort
Ce burger de romsteck farci d'une tranche de pain de mie doit être encore un peu rosé à l'intérieur. Il est servi avec un soupçon de raifort râpé.
- sans lactose
- 40 min
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 600 gde romsteck de bœuf
- 1concombre
- 1salade iceberg
- 1 bouquetde persil plat
- 4 tranchesde pain de mie d’env. 25 g
- 3 csd’huile de colza HOLL
- fleur de sel
- poivre du moulin
- ½ bottede radis roses
- 4 csde câprons
- 20 gde raifort
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 390 kcal
- 1 600 kj
- Protéines
- 40 g
- 44,2 %
- Lipides
- 14 g
- 34,8 %
- Glucides
- 19 g
- 21 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
-
C'est pas fini
Débiter la viande en cubes, puis la hacher à l’aide d’un robot ménager ou la couper en fines lamelles, puis la hacher finement. Bien la malaxer et la réserver env. 30 min au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Entre-temps, tailler le concombre en rondelles. Partager la laitue en quatre, retirer le tronc et couper les feuilles en fines lanières. Hacher grossièrement le persil. Ecroûter le pain de mie.
Presque au bout -
C'est pas fini
Diviser la viande en quatre portions, puis former des boules et les aplatir de façon qu’elles soient un peu plus grandes que les pains de mie écroûtés. Déposer une tranche de pain au centre de chaque burger. Rabattre les bords du burger sur le pain de mie; le pain ne doit pas être entièrement recouvert.
Presque au bout -
C'est pas fini
Chauffer l’huile dans une poêle. Y saisir les burgers env. 3 min des deux côtés; la viande peut être rosée à l’intérieur. Les retirer de la casserole et les assaisonner de fleur de sel et de poivre. Dresser avec la laitue iceberg, les radis roses, le concombre, les câprons et le persil. Râper le raifort sur les burgers et servir.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!