Biscuits façon sucre d'orge

Biscuits façon sucre d'orge

1 h 10 min

Ces cookies sont torsadés pour ressembler à de jolis sucres d'orge. Leur allié couleur: la framboise. Un parfait cadeau gourmand, du moins s'il vous en reste!

Ingrédients

Pâtisserie sucrée

Donne env.

40
  • 40
  • 80

pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 500 gde pâte aux framboises (bicolore)
  • 1 kgde pâte aux framboises (bicolore)
Kilocalories
50 kcal
200 kj
Protéines
1 g
8 %
Lipides
2 g
36 %
Glucides
7 g
56 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
réfrigération:
env. 30 minutes
cuisson au four:
8-10 minutes
Total:
1 h 10 min
  1. Couper la pâte à biscuits en carrés de 2 cm. Séparer la pâte claire de la pâte colorée. Rouler séparément un carré clair et un carré rouge en deux cordons d'env. 14 cm de long. Les torsader ensemble et former un sucre d'orge. Façonner ainsi tous les biscuits. Les espacer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et réserver env. 30 min au réfrigérateur. Préchauffer le four à 200 °C. Cuire les biscuits 8-10 min et les laisser refroidir sur une grille.

Recettes: Anja Steiner

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Ces biscuits se réalisent également avec une pâte au chocolat (foncée) et une pâte aux marrons (claire): abaisser les deux pâtes à 5 mm, découper des carrés et poursuivre la préparation comme ci-dessus.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration