Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Biscuits de pain d'épice
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne env. 50 pièces
- 60 g de beurre
- 160 g de miel de fleur d'oranger
- 1 citron
- 125 g de farine paysanne
- 125 g de farine de sarrasin
- 3 cs d’un mélange maison d'épices pour pain d'épice, 9 g (voir la recette)
- 1 cc de bicarbonate de sodium
-
Glaçage
- ½ citron
- 1 blanc d'œuf d'env. 30 g
- 250 g de sucre glace
- cacao en poudre pour saupoudrer
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 45 minutes
- réfrigération:
- env. 30 minutes
- séchage:
- 24 heures
- cuisson au four:
- 7-10 minutes
- Total:
- 25 h 25 min.
-
C'est pas fini
Faire fondre le beurre dans une casserole avec le miel puis râper fin le zeste du citron par-dessus. Mélanger les deux farines avec les épices et le bicarbonate dans une jatte. Ajouter le beurre fondu et rassembler le tout en une pâte lisse et souple. Emballer dans du film alimentaire et mettre au moins 30 min au réfrigérateur.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Abaisser la pâte à env. 1 cm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Découper des disques de 2-3 cm de Ø à l'emporte-pièce et les espacer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Rassembler le reste de pâte, abaisser et découper de nouveaux disques. Glisser les biscuits au four, les faire cuire 7-10 min. Les sortir du four et les laisser refroidir.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour le glaçage, exprimer le jus du citron. Battre un peu le blanc d'œuf puis ajouter un tiers du sucre glace et monter en neige. Incorporer le reste du sucre glace et le jus du citron et mélanger jusqu'à obtention d'un glaçage lisse. Transférer dans une poche à douille et garnir les biscuits refroidis d’une rosette d’env. 1 cm de haut. Laisser sécher au moins 1 jour. Saupoudrer de cacao en poudre.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Le mélange d’épices maison peut être dosé plus généreusement. Si vous optez pour un mélange d’épices pour pain d’épice du commerce, ne pas utiliser plus de 3 cc (3-4 g) pour cette quantité de pâte. Les biscuits seront au final un peu plus clairs. Le mieux est de goûter la pâte encore crue et de rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Réfrigérer brièvement la pâte abaissée, il sera ainsi plus facile de découper des formes. Dans une boîte hermétique, les biscuits de pain d’épice se conservent env. 4 semaines. Si vous les aimez plus moelleux, déposer un peu d'écorce d’orange ou des épluchures de pomme dans la boîte. Veillez alors à les changer tous les deux jours.
Partagez cet article avec vos amis!