Biscuits à la courge

Biscuits à la courge

1 h 45 min

Certains légumes se prêtent très bien aux préparations sucrées, comme ici la courge. Avec des dattes et des amandes, on en fait de délicieux cookies.

  • végétarien

Ingrédients

Pâtisserie sucréeDonne env. 20 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 300 gde courge, pesée parée
  • 6dattes medjool
  • 1œuf
  • 50 gd’amandes
  • 25 gde chocolat noir, 85% cacao
  • 4 csde farine d'épeautre complète
  • 1 ccde poudre à lever
  • ½ ccd’épices pour pain d'épice
Kilocalories
60 kcal
200 kj
Protéines
2 g
16 %
Lipides
2 g
36 %
Glucides
6 g
48 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 35 minutes
cuisson au four par plaque:
env. 20 minutes
refroidissement
Total:
1 h 45 min
  1. Pour la pâte, couper la courge en tranches et la cuire env. 15 min, à peine recouverte d'eau – attention, elle ne doit pas être trop tendre. Égoutter, rafraîchir sous l'eau froide et laisser tiédir un peu. Hacher fin la moitié des tranches de courge et mettre de côté. Préchauffer le four à 200 °C. Dénoyauter les dattes, les émincer puis les réduire en purée grossière avec le restant de la courge dans un robot ménager. Ajouter l'œuf et réduire le tout en fine purée. Hacher les amandes et le chocolat. Réserver env. 1 cs de chocolat haché, incorporer le reste à la purée avec les amandes, la courge réservée, la farine, la poudre à lever et les épices pour pain d'épice. Bien mélanger.

    Presqu'au bout
  2. À l'aide d'une cuillère à soupe, prélever des portions de pâte, les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et façonner des biscuits ronds de 1 cm d'épaisseur. Les parsemer du chocolat réservé. Glisser au milieu du four et faire cuire env. 20 min. Retirer du four, laisser brièvement tiédir puis déposer sur une grille et laisser refroidir.

    Presqu'au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Selon la saison, remplacer la courge par des carottes. On peut aussi utiliser d'autres noix à la place des amandes et remplacer les épices pour pain d'épices par de la cannelle.

Découvrez des conseils santé sur migros-impuls.ch

Plus de recettes

Plus d'inspiration