Beurre de cacahouètes à la noix de coco

23 min

Des restes de cacahouètes de la Saint-Nicolas? Broyez-les avec du lait de coco et du lait condensé. Résultat: une délicieuse pâte à tartiner et zéro gâchis!

  • sans gluten
  • végétarien

Ingrédients

SauceDonne env. 1 bocal de 2,5 dl

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1 kgde cacahouètes en cosse (env. 250 g décortiquées)
  • 1 ccde fleur de sel
  • 2 csde lait condensé non sucré
  • 2 dlde lait de noix de coco
Kilocalories
1 950 kcal
8 050 kj
Protéines
127 g
31,4 %
Lipides
104 g
57,8 %
Glucides
44 g
10,9 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 15 minutes
cuisson au four:
env. 8 minutes
Total:
23 min
  1. Décortiquer les cacahouètes. Les faire griller dans une poêle puis les retirer de celle-ci et les laisser refroidir. En réserver env. 50 g, transférer le reste dans un robot ménager performant, ajouter le sel, le lait condensé ainsi que le lait de noix de coco et réduire le tout en une purée onctueuse (env. 3 min). Hacher menu les cacahouètes réservées et les incorporer. Conserver le beurre au réfrigérateur dans un bocal.

Recettes: Anja Steiner

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Utiliser les restes de cacahouètes de la Saint-Nicolas. Délicieux à l'apéritif servi sur des crackers avec des oignons nouveaux et des flocons de piment concassé. Se conserve env. 1 mois au réfrigérateur.

Plus de recettes

Plus d'inspiration