Beurre aux oignons rouges et au porto
Des rouelles d'oignon mijotées dans du porto puis incorporées dans du beurre en pommade: un concentré d'arômes à faire fondre... de plaisir!
- végétarien
- 55 min
Ingrédients
SauceDonne env. 50 portions
Donne env. 500 g
- 250 gde beurre, mou
- 20 gde moutarde douce
- 1 csde Tabasco
- 2 ccsel
- poivre
- 3oignons rouges, env. 200 g
- 1 csd'huile de colza
- 2,5 dlde porto rouge
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 50 kcal
- 200 kj
- Protéines
- 0 g
- 0 %
- Lipides
- 4 g
- 90 %
- Glucides
- 1 g
- 10 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 15 minutes
- cuisson:
- env. 40 minutes
- Total:
- 55 min
Ça pourrait vous aider:
-
À l'aide d'un fouet, travailler env. 5 min le beurre avec la moutarde, le Tabasco et le sel jusqu'à obtention d'une mousse. Assaisonner de poivre.
Presque au bout -
Détailler les oignons en rouelles. Chauffer l’huile dans une grande poêle. Y faire suer les oignons à feu moyen durant env. 10 min. Mouiller avec le porto et laisser mijoter à feu doux env. 30 min jusqu’à évaporation presque complète du liquide. Retirer la poêle du feu. Laisser refroidir. Incorporer les oignons au porto au beurre puis le déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Former un rouleau et réserver au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!