Bâtonnets à la cannelle
La cannelle… Existe-t-il une épice plus caractéristique de Noël? Avec ces bâtonnets au cacao et aux amandes glacés de kirsch, le doute n’est plus permis.
- sans lactose
- végétarien
- 14 h 5 min
Ingrédients
Pâtisserie sucréeDonne env. 20 pièces
- 225 gd’amandes moulues
- 1½ ccde cannelle
- 1 ccde cacao en poudre
- 2blancs d’œuf (env. 60 g)
- 1 pincéede sel
- 150 gde sucre glace
- 1 clde kirsch
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 100 kcal
- 450 kj
- Protéines
- 3 g
- 12,2 %
- Lipides
- 6 g
- 55,1 %
- Glucides
- 8 g
- 32,7 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- réfrigération:
- 1 heure
- séchage 1 nuit
- cuisson au four:
- 4-5 minutes
- refroidissement
- Total:
- 14 h 5 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
La veille, mélanger les amandes avec la cannelle et le cacao. Monter les blancs d’œuf salés en neige très ferme. Y tamiser le sucre glace par portions et continuer de fouetter jusqu’à ce que la préparation soit brillante et forme des pointes. En prélever 4 cs pour le glaçage, réserver à couvert. Ajouter le reste aux amandes et rassembler rapidement le tout en une pâte un peu collante. L’envelopper dans un film et la laisser reposer 1 h au frais.
Presque au bout -
C'est pas fini
Abaisser la pâte à 1 cm entre deux feuilles de papier sulfurisé. La découper en bâtonnets de 10 × 2 cm. Si la pâte colle, saupoudrer le couteau de sucre glace. Répartir les bâtonnets sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Incorporer le kirsch aux blancs en neige réservés, puis en recouvrir les bâtonnets à l’aide d’une petite cuillère. Laisser sécher une nuit au frais.
Presque au bout -
C'est pas fini
Le lendemain, préchauffer le four à 225 °C, chaleur de voûte et de sole. Faire cuire les biscuits 4-5 min au milieu du four. Afin que le glaçage reste bien clair, glisser éventuellement une deuxième plaque dans la rainure supérieure du four. Sortir les biscuits, les laisser tiédir sur la plaque puis refroidir sur une grille.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!