Aumônière farcie à l’œuf

Aumônière farcie à l’œuf

28 min

Un plat principal végétarien simple et délicat à consommer toute l’année: ces aumônières farcies à l’œuf et à la tomate se dégustent avec une salade verte.

  • végétarien

Ingrédients

Plat principalPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 6tomates pelées en boîte
  • 2mozzarellas, p. ex. di bufala
  • 8 feuillesde pâte à strudel
  • 8œufs
  • sel aux herbes
  • 3 csd’huile d’olive
Kilocalories
640 kcal
2 700 kj
Protéines
35 g
22 %
Lipides
37 g
52,3 %
Glucides
41 g
25,7 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
cuisson au four:
6-8 minutes
Total:
28 min
  1. Préchauffer le four à 200 °C. Retirer les tomates de leur jus, les détailler en quatre et bien les laisser égoutter. Couper les mozzarellas en morceaux. Par aumônière, plier une feuille de pâte et la poser dans une assiette creuse. Déposer un peu de tomate et de mozzarella au centre. Casser un œuf dans un bol et l’ajouter. Assaisonner avec le sel aux herbes. Refermer l’aumônière à la façon d’une bourse et la disposer aussitôt sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Arroser de quelques gouttes d’huile. Procéder de même pour les sept aumônières restantes. Les faire croustiller au milieu du four durant 6-8 min. Les parsemer de sel aux herbes. Servir avec une salade verte.

Recettes: Ralph Schelling

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Pour remplir l’aumônière, placer la pâte dans une assiette creuse et relever les bords, afin que l’œuf reste à l’intérieur.

Plus de recettes

Plus d'inspiration