Tranches au yogourt et à l’abricot

Tranches au yogourt et à l’abricot

3 h 40 min

Un beau dessert d'été: la crème épaisse à base de purée d'abricots et de yogourt refroidit sur un lit de petits-beurre avant d'être découpée en tranches.

Ingrédients

DessertDonne 10 tranches

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule à charnière carré de 23 × 23 cm

  • 200 gde petits-beurre
  • 120 gde beurre
  • 7 feuillesde gélatine
  • 700 gd’abricots
  • 80 gde sucre
  • 2 csde jus de citron
  • 250 gde yogourt à l’abricot
  • 3 dlde crème
  • 10 feuillesde menthe
Kilocalories
380 kcal
1 550 kj
Protéines
4 g
4,3 %
Lipides
24 g
58,7 %
Glucides
34 g
37 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 40 minutes
raffermissement:
env. 3 heures
Total:
3 h 40 min
  1. C'est pas fini

    Chemiser le fond du moule de papier sulfurisé. Enfermer les petitsbeurre dans un sachet en plastique et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre, le mélanger avec les biscuits écrasés, puis répartir le tout sur le fond du moule en tassant légèrement. Réserver au frais.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Ouvrir les abricots, les dénoyauter et les couper en quartiers. Les mettre dans une casserole avec le sucre, couvrir et faire mijoter env. 5 min jusqu’à tendreté. Réserver 10 beaux quartiers pour la finition. Réduire le reste en purée avec le jus. Bien essorer la gélatine et la faire fondre dans la purée d’abricots chaude. Ajouter le jus de citron et laisser tiédir.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Mélanger le yogourt avec la purée d’abricots, puis laisser refroidir jusqu’à ce que les bords commencent à prendre. Fouetter les deux tiers de la crème, incorporer, puis étaler le tout sur le fond de biscuits. Lisser la surface et faire prendre au réfrigérateur durant env. 3 h. Avant de servir, fouetter le reste de la crème. Découper le dessert en tranches de même taille, puis décorer avec la crème fouettée, les quartiers d’abricot réservés et la menthe.

    Presque au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration