Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Thé vert glacé aux perles avec mangue
Ingrédients
Boisson
Donne env.
- 1
- 2
l
- 1 l d'eau
- 3 sachets de thé vert
- 4 cs de perles de tapioca (bobas) , en vente sur galaxus.ch
- 1 dl de sirop , p. ex. de pomme ou de fraise
- ½ mangue mûre
- quelques glaçons
- 2 l d'eau
- 6 sachets de thé vert
- 8 cs de perles de tapioca (bobas) , en vente sur galaxus.ch
- 2 dl de sirop , p. ex. de pomme ou de fraise
- 1 mangue mûre
- quelques glaçons
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- refroidissement
- réfrigération:
- au moins 2 heures
- Total:
- 2 h 30 min.
-
Amener l'eau à ébullition, ajouter les sachets de thé et laisser infuser 2-3 min puis les retirer. Verser le thé dans une bouteille, le laisser refroidir puis le réfrigérer au moins 2 h.
Presque au bout -
Entre-temps, ramollir les perles de tapioca selon les instructions figurant sur l'emballage puis les cuire dans un grand volume d'eau en les gardant bien fermes. Les égoutter, les rafraîchir sous l'eau froide et les mélanger au sirop. Couper la mangue en fines tranches. Répartir les perles et leur sirop, la mangue et des glaçons dans des verres, compléter avec le thé froid.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Les perles de tapioca (bubbles en anglais, aussi connues sous le nom de bobas) ont des diamètres très variables. Elles doivent cependant toutes être ramollies dans un grand volume d'eau puis cuites. Il faut ensuite impérativement les rafraîchir sous l'eau froide et les mélanger à un sirop de fruits ou d'érable afin qu'elles ne collent pas entre elles. Le choix du sirop donne l'accent aromatique et influence la couleur du thé. Ainsi préparées, les perles se gardent jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. Les perles de tapioca se vendent dans les épiceries asiatiques. Celles-ci proposent également des bobas tout prêts, déjà cuits et aromatisés (divers parfums) - ce qui vous évitera cette étape dans la recette.
Partagez cet article avec vos amis!