Tartelettes à la papaye et à la crème de coco

Tartelettes à la papaye et à la crème de coco

1 h 20 min

Papaye, citron vert et noix de coco, ces tartelettes farouchement exotiques nous envoient sous les palmiers à la première bouchée!

Ingrédients

Pâtisserie sucréePour 8 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 8 moules à tartelettes d’env. 10 cm de Ø

  • beurre pour les moules
  • 2 feuillesde gélatine
  • 1gousse de vanille
  • 5 dlde lait de coco
  • 40 gde sucre
  • 2abaisses de pâte brisée sucrée de 320 g
  • 1papaye
  • 1citron vert
  • 30 gde noix, p. ex. noix de cajou, pistaches
Kilocalories
490 kcal
2 050 kj
Protéines
8 g
6,6 %
Lipides
28 g
52,1 %
Glucides
50 g
41,3 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
réfrigération:
env. 1 heure
Total:
1 h 20 min
  1. Préchauffer le four à 190 °C. Beurrer les moules. Tremper la gélatine env. 10 min dans de l’eau froide. Fendre la gousse de vanille et en gratter les graines. Chauffer un peu de lait de coco dans une casserole. Retirer les feuilles de gélatine, les essorer et les dissoudre dans le lait de coco chaud. Dans une jatte, travailler en mousse le reste du lait de coco avec le sucre et les graines de vanille. Tout en fouettant, incorporer la gélatine à la crème de coco. Laisser prendre env. 1 h au réfrigérateur. Dérouler les abaisses de pâte et y découper 8 ronds d’env. 13 cm de Ø et en foncer les moules. Bien appuyer sur les bords et piquer les fonds avec une fourchette. Glisser au milieu du four et faire cuire env. 15 min. Retirer du four et laisser refroidir.

    Presque au bout
  2. Entre-temps, éplucher la papaye, la couper en deux dans la longueur et l’épépiner. La couper encore une fois en deux dans la longueur puis la débiter en fines lamelles. Exprimer le jus d’une moitié du citron vert et le mélanger à la papaye. Retirer l’écorce de l’autre moitié et tailler la chair en fines rondelles. Hacher les noix. Garnir les fonds de lamelles de papaye et de crème de coco. Décorer d’une rondelle de citron vert et parsemer de noix. Servir aussitôt.

    Presque au bout

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration