Soft ice au lait condensé
Ingrédients
DessertDonne env. 4 verres
- 2,5 dl de crème entière
- 1 sachet de raffermisseur pour crème fouettée
- 125 g de lait condensé
- sauce dessert, p. ex. au caramel ou à la fraise
- petits décors en sucre ou nonpareilles pour la finition
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 15 minutes
- congélation:
- env. 3 heures
- Total:
- 3 h 20 min.
-
C'est pas fini
Fouetter la crème avec le raffermisseur à l'aide d'un fouet électrique. Incorporer le lait condensé à vitesse lente.
Presque au bout -
C'est pas fini
Sans sorbetière
Faire prendre le mélange env. 3 h au congélateur dans une jatte en inox. Brasser toutes les 30 min avec un fouet. Si la préparation est trop dure, la laisser décongeler un peu avant de brasser à nouveau.
Presque au bout -
C'est pas fini
Avec sorbetière
Faire prendre le mélange dans la sorbetière.
Presque au bout -
C'est pas fini
Brasser à nouveau la préparation avec une fourchette. La transférer dans une poche munie d'une grande douille étoilée. Dresser immédiatement dans des verrines, des gobelets ou des cornets à glace. Décorer avec la sauce dessert et les petits décors en sucre.
Presque au bout
Les p'tits trucs
La préparation peut aussi être congelée directement dans une poche à douille fermée, mais il faut l'utiliser au plus tard dans les 3 h, sinon elle deviendra trop dure pour être dressée. Travailler rapidement lors du dressage et de la décoration, sans quoi la glace fondra.
Partagez cet article avec vos amis!