Saint-Félicien aux deux pommes
Un chutney de pommes fait maison et de fines tranches du même fruit, telles sont les «deux pommes» qui accompagnent si bien ce crémeux fromage français.
- sans gluten
- végétarien
- 30 min
Ingrédients
DessertPour 4 personnes
- 1citron
- 4pommes douces-acidulées, p. ex. jazz
- ½oignon rouge
- 1 csd'huile
- 1 ccde curcuma
- 1bâton de cannelle
- 3 csde sirop d'érable
- fleur de sel
- 360 gde Saint-Félicien
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 440 kcal
- 1 850 kj
- Protéines
- 11 g
- 10,3 %
- Lipides
- 27 g
- 56,9 %
- Glucides
- 35 g
- 32,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
-
Exprimer le jus du citron. Couper une pomme et les oignons en petits dés. Chauffer l'huile et les rissoler ensemble. Saupoudrer de curcuma puis y râper une deuxième pomme. Incorporer 2 cs de jus de citron, ajouter la cannelle et le sirop d'érable et faire mijoter env. 15 min à couvert, jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Relever d'un peu de fleur de sel.
Presque au bout -
Entre-temps, sortir le fromage du réfrigérateur. Remplir une petite jatte à moitié avec de l'eau froide et y verser le reste du jus de citron. Trancher finement le reste des pommes à la mandoline ou au couteau, sans ôter le pédoncule ni épépiner, et les plonger aussitôt dans l'eau citronnée. Pour le dressage, déposer 2 cs de chutney dans chaque assiette et étaler un peu. Retirer les tranches de pomme du bain citronné et les éponger légèrement avec du papier absorbant. Les dresser sur le chutney avec un demi-fromage par personne.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!