Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine? Les recettes qui en font partie ne seront pas effacées et restent mémorisées dans votre sélection de recettes préférées.

Petits pains au chia

Petits pains au chia

3 h 10 min

Dans cette recette, les graines de chia agrémentent non seulement la pâte levée aux carottes et aux poivrons, elles se mêlent aussi au babeurre pour la garnir.

  • végétarien

Ingrédients

Brunch/Petit-déjeunerDonne 12 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule à charnière d’env. 24 cm de Ø

  • 100 gde carottes
  • 1poivron jaune
  • 2 csd’huile de colza
  • sel
  • 500 gde farine fleur
  • 55 gde graines de chia
  • 1½ ccde sel
  • ½ cubede levure
  • env. 3,5 dlde babeurre
  • beurre pour badigeonner
Kilocalories
200 kcal
850 kj
Protéines
7 g
15 %
Lipides
3 g
14,4 %
Glucides
33 g
70,6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
repos de la pâte:
env. 75 minutes
cuisson au four:
env. 40 minutes
refroidissement
Total:
3 h 10 min
  1. C'est pas fini

    Râper grossièrement les carottes, hacher finement le poivron. Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive, faire revenir les légumes env. 5 min puis les relever de ½ cc de sel. Mettre de côté et laisser tiédir.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Réunir la farine, 50 g de graines de chia et 1½ cc de sel dans une jatte et disposer en fontaine. Y mettre la levure, 3 dl de babeurre ainsi que les légumes. Pétrir le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple; au besoin, rajouter un peu de babeurre. Laisser doubler de volume env. 1 h à couvert dans un endroit chaud.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Beurrer le moule. Diviser la pâte en 12 pâtons et façonner des boules. Déposer les boules de pâte dans le moule préparé et laisser lever une nouvelle fois durant env. 15 min. Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Badigeonner les petits pains avec le reste de babeurre et puis les parsemer du reste de graines de chia. Glisser au milieu du four et cuire env. 40 min. Retirer du four et laisser refroidir.

    Presque au bout
Recettes: Feride Dogum
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/petits-pains-au-chia

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Idée gourmande: servir les petits pains au chia avec du cottage cheese. Couper grossièrement 15 g de cresson et ciseler 1 oignon nouveau puis les mélanger avec 200 g de cottage cheese. Assaisonner d’un peu de sel et de poivre et réserver au frais. Servir le cottage cheese avec les petits pains. À savoir sur le chia: les graines de chia ont une énorme capacité d’absorption. Trempées dans un liquide, elles gonflent jusqu’à présenter 10 à 12 fois leur poids d’origine et prennent la consistance d’un pudding. À savoir sur le chia: incorporées par exemple dans les pâtisseries, les sauces ou les panures pour viande, les graines de chia confèrent aux mets un merveilleux petit côté croustillant.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Recettes associées

Laissez-vous inspirer