Petits œufs de Pâques en chocolat blanc

Petits œufs de Pâques en chocolat blanc

1 h

Les petits décors en sucre rendent ces gourmands chocolats encore plus irrésistibles. Et parce que c'est Pâques, on leur a donné la forme d'un œuf...

  • végétarien

Ingrédients

Dessert

Donne env.

60
  • 60
  • 120

pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 200 gde chocolat blanc
  • petits décors en sucre, p. ex. confetti et nonpareilles
  • 400 gde chocolat blanc
  • petits décors en sucre, p. ex. confetti et nonpareilles
Kilocalories
20 kcal
50 kj
Protéines
0 g
0 %
Lipides
1 g
52,9 %
Glucides
2 g
47,1 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
raffermissement:
env. 30 minutes
Total:
1 h
  1. Chemiser une petite plaque de papier sulfurisé. Hacher finement le chocolat et en mettre deux tiers dans une jatte en inox. Dans une petite casserole, porter de l'eau à ébullition. Retirer la casserole du feu et faire fondre env. 5 min le chocolat au bain-marie.

    Presque au bout
  2. Retirer la jatte du bain-marie, remuer le chocolat pour obtenir une masse lisse puis ajouter le reste et mélanger jusqu'à ce tout soit bien fondu. Au besoin, remettre brièvement la jatte au bain-marie. Verser le chocolat fondu sur le papier sulfurisé, l'étaler à env. 3 mm d'épaisseur puis le parsemer de petits décors en sucre. Laisser durcir env. 30 min dans un endroit frais. À l'aide d'un emporte-pièce, découper des œufs d'env. 2 cm.

    Presque au bout
Recettes: Lina Projer

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Après le découpage des œufs, hacher grossièrement les restes de chocolat avec les petits décors en sucre et les utiliser pour un gâteau au chocolat. Selon les goûts, remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir ou au lait. Placés au frais et au sec, les petits œufs se conservent env. 2 semaines.

Plus de recettes

Plus d'inspiration