Mousse à la mangue avec fruits de la passion

Mousse à la mangue avec fruits de la passion

2 h 35 min

Légère et onctueuse avec sa texture de crème fouettée, la mousse à la mangue accompagnée de fruits de la passion est délicieuse avec des fruits mûrs.

  • sans gluten

Ingrédients

DessertPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1mangue mûre d'env. 450 g
  • 1citron vert
  • 40 gde sucre
  • 3 feuillesde gélatine
  • 2 dlde crème entière
  • 4fruits de la passion
Kilocalories
320 kcal
1 350 kj
Protéines
5 g
6,5 %
Lipides
18 g
52,9 %
Glucides
31 g
40,5 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 35 minutes
réfrigération:
au moins 2 heures
Total:
2 h 35 min
  1. Eplucher la mangue et découper la chair autour du noyau. Exprimer le jus du citron vert. Réduire en purée 250 g de pulpe de fruit avec 3 cs de jus de citron vert et le sucre. Presser cette purée à travers un tamis. Tremper les feuilles de gélatine quelques minutes dans de l’eau froide pour les ramollir. Les faire fondre ensuite dans une petite casserole, puis retirer du feu. Ajouter un peu de purée de mangue à la gélatine fondue et mélanger au fouet, puis chauffer brièvement. Verser cette préparation dans le reste de purée de mangue et bien remuer. Conserver au froid env. 15 min jusqu’à ce que les bords deviennent fermes. Battre la crème et l’incorporer à la purée. Poser 4 verres longs en les penchant dans un récipient rectangulaire approprié. Les remplir de mousse à l’aide d’une poche. Garder au réfrigérateur au moins 2 h.

    Presqu'au bout
  2. Avant de servir, couper les fruits de la passion en deux et prélever la chair à la cuillère. Remettre les verres d’aplomb et compléter la mousse avec la pulpe de fruit. Servir aussitôt.

    Presqu'au bout
Recettes: Regula Brodbeck

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Au contact de la crème, les fruits de la passion peuvent devenir amers. Ne les ajouter donc qu’au dernier moment, juste avant de servir.

Plus de recettes

Plus d'inspiration