Légumes racines en croûte de sel

Légumes racines en croûte de sel

1 h

Un accompagnement sophistiqué du plus bel effet: ces panais et ces betteraves rouges en croûte de sel se consomment avec des légumineuses ou de la viande.

  • sans gluten
  • sans lactose
  • végétarien

Ingrédients

AccompagnementPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 2petites betteraves rouges crues d'env. 100 g
  • 2panais d'env. 200 g
  • 2 csd'huile de sésame
  • 2 kgde sel
  • 6blancs d´œuf
Kilocalories
150 kcal
600 kj
Protéines
3 g
8,8 %
Lipides
5 g
32,8 %
Glucides
20 g
58,4 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 15 minutes
cuisson au four:
40-45 minutes
Total:
1 h
  1. C'est pas fini

    Badigeonner d'huile les légumes non pelés. Mélanger le sel avec les blancs d'œuf. Brasser durant env. 1 min avec une spatule jusqu'à obtention d'une masse souple et légèrement aérée.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 200 °C. Répartir la moitié de la masse de sel en six portions sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Déposer les légumes dessus et les enrober du reste de la masse de sel. Bien presser. Cuire au milieu du four durant 40-45 min.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Découper délicatement les croûtes de sel à l'aide d'un couteau tout autour des légumes et soulever les couvercles. Retirer les légumes et éliminer les résidus de sel avec un pinceau. Pour servir, peler les légumes ou les partager en deux et les présenter dans leur coque de sel. Selon les goûts, relever d'une huile aromatique ou d'une mousse de raifort. Servir avec des légumineuses ou de la viande.

    Presque au bout
Recettes: Annina Ciocco

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration