Granité aux framboises avec verveine
Un dessert d'été haut en couleur et raffiné: le granité rose aux framboises réduites en purée est garni de feuilles de verveine vertes.
- sans gluten
- sans lactose
- végane
- 4 h 20 min
Ingrédients
Dessert
Pour
- 6
- 12
personnes
- 2 brinsde verveine ou de mélisse
- 3 dld’eau
- 55 gde sucre
- 150 gde framboises
- 4 csde jus de citron
- feuilles de verveine ou de mélisse pour décorer
- 4 brinsde verveine ou de mélisse
- 6 dld’eau
- 110 gde sucre
- 300 gde framboises
- 8 csde jus de citron
- feuilles de verveine ou de mélisse pour décorer
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 50 kcal
- 200 kj
- Protéines
- 0 g
- 0 %
- Lipides
- 0 g
- 0 %
- Glucides
- 11 g
- 100 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- congélation:
- 3-4 heures
- Total:
- 4 h 20 min
-
Porter l’eau à ébullition avec la verveine et le sucre et laisser frémir env. 2 min. Ajouter les framboises et le jus de citron. Laisser refroidir un peu.
Presque au bout -
Retirer la verveine. Réduire en purée les baies avec le jus et filtrer à travers une passoire fine. Verser ce coulis dans une grande jatte en inox. Placer 3-4 h au congélateur. Au bout de 2 h, brasser la masse avec une fourchette ou un fouet, puis toutes les 30 min afin qu’elle forme de petits cristaux réguliers. Au moment de servir, brasser à nouveau le granité ou le hacher fin s’il est trop ferme. Servir dans des verres réfrigérés et décorer de verveine.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!