Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Flan au chocolat parfumé à l’amaretto
Ingrédients
DessertPour 4 personnes
pour 4 moules d´env. 1 dl
- 80 g de sucre
- 2 œufs
- 1 jaune d’oeuf
- 1 dl de lait
- 1,5 dl de crème
- 1 pincée de sel
- 60 g de chocolat noir, 69 % de cacao , p. ex. Noir Satin
- 2 cs d'amaretto
-
Décoration
- 1 dl de crème
- 4 petits amaretti
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
- cuisson au bain-marie:
- env. 1 heure
- refroidissement
- Total:
- 13 h 40 minutes
-
C'est pas fini
Chemiser le fond d’un plat à gratin de deux feuilles de papier absorbant et disposer les moules dessus. Faire caraméliser à feu moyen la moitié du sucre avec 2 cs d’eau dans une casserole anti-adhésive. Eteindre avec 0,5 dl d’eau et faire mijoter jusqu’à consistance sirupeuse. Répartir dans les moules.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 150 °C, chaleur de voûte et de sole. Mélanger les œufs, le jaune d’œuf et le reste du sucre. Amener le lait à ébullition avec la crème et le sel. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre dans le lait. L’incorporer au mélange aux œufs sans cesser de remuer. Remettre le tout dans la casserole et faire mijoter env. 5 min à feu modéré en remuant constamment jusqu’à liaison de la crème. Ajouter l’amaretto. Filtrer la crème à travers une fine passoire directement dans les moules préparés. Remplir le plat à gratin d’eau chaude jusqu’à hauteur du premier tiers des moules. Couvrir le plat d’une feuille d’aluminium et glisser au four durant env. 1 h. Vérifier la cuisson: le flan doit se montrer souple sous la pression. Retirer du bain-marie et placer au réfrigérateur, le mieux pendant toute une nuit.
Presque au bout -
C'est pas fini
Plonger brièvement les moules dans un bain d’eau chaude puis démouler les flans en les renversant sur des assiettes. Pour la décoration, fouetter la crème, émietter les amaretti et en garnir les desserts.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!