Feuilletés au fromage frais et aux légumes
Ingrédients
ApéritifPour 4 personnes
- 2 petits oignons rouges
- 1 abaisse rectangulaire de pâte feuilletée de 320 g
- 1 œuf
- 2 cs de graines de sésame
- 150 g de fromage frais , p. ex. Boursin au poivre
- sel
- 70 g de tomates cerises semi-séchées, pesées égouttées
- 20 g de roquette
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- cuisson au four:
- env. 15 minutes
- Total:
- 35 min.
-
C'est pas fini
Préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Tailler les oignons en fines tranches.
Presque au bout -
C'est pas fini
Dérouler la pâte et la partager en trois bandes dans la largeur. Découper des étoiles de différentes tailles sur l'une des bandes et les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Battre l'œuf, en badigeonner les étoiles et les parsemer de graines de sésame. Glisser au four et faire dorer env. 6 min.
Presque au bout -
C'est pas fini
Déposer les deux autres bandes de pâte sur une seconde plaque chemisée de papier sulfurisé. Avec la pointe d'un couteau, délimiter un bord d'env. 1 cm sur le pourtour de chacune d'elle (entailler légèrement, ne pas couper!). Badigeonner les bords d'œuf.
Presque au bout -
C'est pas fini
Étaler le fromage frais sur les fonds - épargner les bords. Saler légèrement les tranches d'oignon puis les répartir sur le fromage frais avec les tomates. Cuire env. 15 min au milieu du four.
Presque au bout -
C'est pas fini
Garnir d'étoiles au sésame et de roquette.
Presque au bout
Le p'tit truc
Que faire des restes de pâte? Également les badigeonner d'œuf puis les cuire et s'en servir par exemple pour agrémenter une salade.
Partagez cet article avec vos amis!