Étoiles en gelée au poivre rose

Étoiles en gelée au poivre rose

4 h 35 min

Qui dit que les biscuits de Noël doivent forcément être cuits? À base de pommes, ces étoiles créent la surprise et ajoutent à la magie de la fête.

  • sans gluten
  • sans lactose

Ingrédients

Pâtisserie sucréeDonne env. 25 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

Donne 1 moule à tarte d’env. 24 cm de Ø

  • 7 feuillesde gélatine
  • 2pommes douces-acidulées, p. ex. braeburn
  • ½gousse de vanille
  • 2 dlde jus de pomme
  • 1 csde poivre rose
  • un peude poudre d'or alimentaire
Kilocalories
10 kcal
50 kj
Protéines
0 g
0 %
Lipides
0 g
0 %
Glucides
2 g
100 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 35 minutes
raffermissement
Total:
4 h 35 min
  1. Faire tremper la gélatine dans un grand volume d'eau froide. Épépiner les pommes puis les couper en morceaux grossiers. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines et les ajouter aux pommes avec le jus de pomme. Ajouter ensuite le poivre et faire mijoter env. 8 min à couvert. Réduire en purée à l'aide d'un mixeur-plongeur. Faire fondre la gélatine dans la compote puis la verser dans un moule à tarte d'env. 24 cm de Ø chemisé de film alimentaire en une couche d'env. 8 mm d'épaisseur. La laisser tiédir puis la mettre au réfrigérateur pour qu'elle se raffermisse. Démouler délicatement sur du film alimentaire et découper des étoiles d'env. 5 cm de Ø à l'emporte-pièce. Avec un pinceau, appliquer un peu de poudre d'or et servir aussitôt, encore légèrement froid.

Recettes: Annina Ciocco

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Sans poudre d'or, la gelée se conserve quelques jours au réfrigérateur. Découper la gelée qui vous reste en petits morceaux et, par exemple, les parsemer sur une boule de glace vanille juste avant de la servir.

Plus de recettes

Plus d'inspiration