Carrés chocolatés avec éclats de cacao

Carrés chocolatés avec éclats de cacao

12 h 20 min

Ces exquises petites confiseries décorées d'éclats de cacao se déclinent avec ou sans alcool. De petites bouchées parfaites avec un café ou, joliment emballées, pour séduire les férus de chocolat.

  • végétarien

Ingrédients

DessertDonne env. 64 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 plaque d’env. 26 × 16 cm

  • 450 gde chocolat extranoir, 72% cacao
  • 320 gde lait condensé sucré
  • 1 ccde pâte de vanille
  • 65 gde beurre
  • 1 pincéede sel
  • 2 csde liqueur de noix ou de cognac selon les préférences
  • 4 csd’éclats de fèves de cacao (cacao nibs)

Ustensiles

  • thermomètre à sucre
Kilocalories
70 kcal
300 kj
Protéines
1 g
5,8 %
Lipides
5 g
65,2 %
Glucides
5 g
29 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
repos 1 nuit
Total:
12 h 20 min
  1. C'est pas fini

    Hacher le chocolat. En remuant constamment, le faire fondre à feu doux avec tous les ingrédient jusqu’à la liqueur, comprise. Toujours sans -cesser de remuer, laisser mijoter 3-4 min au seuil du point d’ébullition jusqu’à ce que la masse se densifie et se détache du fond de la casserole (env. 95 °C).

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Verser la préparation sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et lisser. Parsemer d’éclats de cacao. Laisser s’affermir au frais durant la nuit.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Détailler la préparation en bouchées d’env. 2 × 3 cm avec un couteau bien tranchant. Les emballer dans du cellophane ou du papier ciré. Au frais et au sec, les carrés chocolatés se conservent plusieurs semaines.

    Presque au bout

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Remplacer les éclats de cacao par 3 cs de sucre vanillé bourbon. Le papier cellophane et les papiers cirés sont vendus dans les magasins de bricolage et les papeteries. Ne préparer qu’une seule portion à la fois et utiliser une grande casserole en inox. Respecter minutieusement les quantités données pour que la réussite soit garantie. Astuce nettoyage: remplir la casserole d’eau, y plonger la spatule, porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que les résidus se détachent.

Plus de recettes

Plus d'inspiration