Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Cannelloni farcis à l’ail des ours avec crème citronnée
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 300 g d’épinards en branche
- 100 g d’ail des ours ou de basilic
- 250 g de ricotta
- 1 citron
- sel
- poivre de Cayenne
- 3 rouleaux de pâte fraîche de 125 g
- 3 dl de bouillon de légumes
- huile citronnée pour arroser
-
Sauce
- 2 échalotes
- 2 cs d’huile d’olive
- 3 dl de crème entière
- 1,5 dl de lait
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
- cuisson au four:
- env. 20 minutes
- Total:
- 1 h
-
C'est pas fini
Laver les épinards et l’ail des ours. Les mettre dans une casserole sans les égoutter et les étuver à couvert jusqu’à ce qu’ils tombent. Les rafraîchir aussitôt sous l’eau froide. Les égoutter et les essorer, puis les hacher pas trop fin.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le four à 160 °C, chaleur de voûte et de sole. Brasser la ricotta jusqu’à consistance crémeuse. Râper fin un peu de zeste du citron par-dessus et ajouter les légumes. Poivrer, saler. Dérouler les pâtes. Couper chacune en 4 morceaux égaux. Déposer 1 à 1 1/2 cs de farce sur chacun et rouler. Dans un plat à gratin, poser les cannelloni côte à côte sans qu’ils se touchent. Arroser avec le bouillon et couvrir d’une feuille d’aluminium. Cuire env. 20 min au milieu du four.
Presque au bout -
C'est pas fini
Hacher les échalotes et les faire revenir dans l’huile. Exprimer le jus du citron. Mouiller les échalotes avec env. 2 cs de jus. Y ajouter la crème, puis le lait. Faire réduire durant 5-10 min jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse. Assaisonner de sel et de jus de citron. Faire mousser avec un mixeur plongeur. Napper les cannelloni de sauce puis parfumer d’huile citronnée.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Selon les goûts, décorer avec des chips au citron. Cueillette sauvage: attention à ne pas confondre les feuilles très odorantes de l’ail des ours avec celles toxiques du muguet et du colchique d’automne qui présentent des feuilles nettement plus rigides. Les feuilles de l’ail des ours sont molles, brillantes dessus et matte dessous. De retour chez vous, rincez soigneusement votre récolte avant de l’utiliser!
Partagez cet article avec vos amis!