Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Brochettes de poulet avec panais
Ingrédients
Plat principalDonne 8 pièces
- 400 g de panais
- 2 dl de cidre
- 2 cc de moutarde douce
- sel
- poivre
- 2 cs d'huile de colza
- 8 cuisses supérieures de poulet avec la peau
- 2 brins de sauge
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
- repos de la viande:
- env. 20 minutes
- Total:
- 1 h
-
C'est pas fini
Éplucher le panais et le couper en gros dés. Le faire cuire à petit feu dans le cidre jusqu’à ce qu’il soit à peine tendre. Le retirer et le réserver. Pour la marinade, faire réduire le cidre à feu moyen jusqu’à env. 0,5 dl. Incorporer la moutarde, le sel, le poivre et l’huile.
Presque au bout -
C'est pas fini
Détacher les os des cuisses de poulet. Débiter la viande avec la peau en gros morceaux égaux. Effeuiller la sauge. Piquer en alternance le poulet, les légumes et la sauge sur les brochettes. Les badigeonner de marinade et laisser reposer env. 20 min.
Presque au bout -
C'est pas fini
Préchauffer le gril à env. 200 °C. Faire griller les brochettes env. 8 min de tous les côtés. Badigeonner de marinade de temps à autre. Augmenter à env. 250 °C et poursuivre la cuisson env. 4 min.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Le p'tit truc
Une chaleur élevée (220-280 °C) est idéale pour saisir ou griller à feu direct, c’est-à-dire sur une grille directement placée au-dessus de la braise. Une chaleur moyenne (180-220 °C) est parfaite pour griller à feu indirect; les aliments ne sont pas placés directement au-dessus de la braise et le couvercle du gril est rabattu.
Partagez cet article avec vos amis!