Barres au müesli nappées de chocolat
Un régal à grignoter et une idée sympa pour utiliser les restes de lapins de Pâques. Des barres d'énergie parfaites pour les quatre-heures.
- végétarien
Ingrédients
Dix-heures / quatre-heuresDonne env. 16 pièces
Donne 1 plaque d’env. 26 × 16 cm
- 250 gde noix mélangées, p. ex. de pécan, du Brésil, de cajou
- 50 gd’amandes
- 40 gde quinoa, soufflé
- 50 gde fins flocons d'avoine
- 50 gde graines de tournesol
- 40 gde graisse de coco
- 100 gde miel
- ½ ccde pâte de vanille
- 1 pincéede sel
- env. 180 gde restes de lapins de Pâques en chocolat
Ingrédient en action
- Kilocalories
- 260 kcal
- 1 050 kj
- Protéines
- 5 g
- 7,9 %
- Lipides
- 18 g
- 63,8 %
- Glucides
- 18 g
- 28,3 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 15 minutes
- cuisson au four:
- env. 30 minutes
- refroidissement
- Total:
- 1 h 30 min
-
C'est pas fini
Préchauffer le four à 160 °C. Hacher grossièrement tous les diverses noix et les mettre dans une jatte avec les amandes, le quinoa, les flocons d’avoine et les graines de tournesol. Chauffer la graisse de coco avec le miel dans une poêle puis ajouter la pâte de vanille et le sel. Verser sur le müesli et bien mélanger.
Presque au bout -
C'est pas fini
Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Étaler le müesli et bien l’aplatir. Faire dorer au four durant 25-30 min. Laisser entièrement refroidir.
Presque au bout -
C'est pas fini
Casser les restes de lapins de Pâques en morceaux et les faire fondre au bain-marie. À l’aide d’une spatule, étaler le chocolat fondu sur la plaque de müesli. Laisser durcir puis découper des barres d’env. 2 cm avec un couteau tranchant.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!