Aumônières de figues au porto
Dans leurs aumônières en pâte à strudel, les figues cuites au porto sont aussi belles que délicieuses. Servir avec le sirop de porto.
- sans lactose
- végétarien
- 40 min
Ingrédients
DessertPour 4 personnes
- 3figues
- 1pomme douce, p. ex. gala
- 2 csde porto blanc
- 0,5 dlde jus d’orange
- 1 dlde miel
- 4 feuillesde pâte à strudel
- sucre glace
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 220 kcal
- 900 kj
- Protéines
- 3 g
- 6,1 %
- Lipides
- 2 g
- 9,1 %
- Glucides
- 42 g
- 84,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- cuisson au four:
- 8-10 minutes
- Total:
- 40 min
-
Couper les figues en morceaux. Partager les pommes en deux, retirer le trognon et les couper en fines tranches, avec la peau. Porter à ébullition le porto, le jus d’orange et le miel. Y faire cuire 5 min les tranches de pommes. Ajouter les morceaux de figues et laisser macérer le tout 5 min. Retirer les fruits du jus et les laisser refroidir. Faire réduire le jus jusqu’à consistance sirupeuse.
Presque au bout -
Par aumônière, plier 1 feuille de pâte à strudel et déposer au centre un quart des fruits. Refermer l’aumônière à la façon d’une bourse et fixer avec un cure-dent en bois. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et glisser dans le four encore froid. Régler le four sur 200 °C et cuire durant 8-10 min. Verser le sirop de porto sur le fond des assiettes. Dresser les aumônières dessus. Saupoudrer de sucre glace. Servir avec un nuage de crème fouettée ou de la glace vanille.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!