gril avec ustensils, charbon, pince pour gril

Tout sur les grils et leurs accessoires

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un gril à charbon et à gaz? Quels ustensiles utiliser? Comment nettoyer son barbecue? Suivez le guide!

Charbon, gaz, bois, électrique: quel gril choisir?

Cinq accessoires utiles pour maîtriser l'art de la grillade

  1. Ustensiles de barbecue

    Ils se composent d'une pince, d'une fourchette et d'une spatule. Ceux-ci doivent être résistants au feu et ne pas conduire la chaleur. Côté matériau, misez sur de l'acier inoxydable avec un manche en plastique résistant à la chaleur, plus durable que le bois.

  2. Gants

    Attention les doigts! Eh oui, le barbecue, ça brûle! Il est donc recommandé de porter des gants. Si vous n'aimez pas les gants de type manique, il existe des modèles à doigts séparés. Dans tous les cas, votre protection doit être résistante à la chaleur, bien isolante et, de préférence, lavable.

  3. Thermomètre à viande

    Le thermomètre est inséré horizontalement dans la partie la plus épaisse du morceau de viande afin de mesurer la température à cœur.

  4. Planche à découper

    Pour des questions d'hygiène, utilisez des planches à découper distinctes pour la viande, la volaille et le poisson cru ainsi que pour les fruits et légumes. Une fois les grillades prêtes, posez-les dans une grande assiette ou sur un plat.

  5. Couteau

    Si vos grillades sont déjà coupées, un seul couteau suffit. Si, en revanche, vous devez encore parer et découper en morceaux certains aliments, il vaut mieux en avoir plusieurs sous la main. En effet, si un couteau a été en contact avec de la viande crue (poulet ou porc), il ne doit pas être utilisé pour les aliments grillés.

Ceci pourrait également vous intéresser