Tourte à la viande hachée et au pak-choï

Tourte à la viande hachée et au pak-choï

1 h 10 min

Relevée d’oignon, de piment et de fines herbes, cette délicieuse tourte à la viande hachée et au chou chinois est juste parfaite avec une salade verte.

  • sans lactose

Ingrédients

Plat principalPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

pour 1 moule à tarte d’env. 24 cm de Ø

  • 2pak-choï
  • 1 botted’oignons nouveaux
  • 1piment mi-fort
  • 1 bouquetde coriandre ou de persil
  • 600 gde viande hachée, p. ex. bœuf ou poulet
  • 2 csd’huile
  • 3 csde sauce soja
  • 2abaisses rondes de pâte brisée à l'épeautre
  • jaune d'œuf et lait pour badigeonner
  • 1 csde graines de sésame
Kilocalories
860 kcal
3 550 kj
Protéines
42 g
19,9 %
Lipides
50 g
53,2 %
Glucides
57 g
27 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
cuisson au four:
35-40 minutes
Total:
1 h 10 min
  1. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 180 °C. Tailler les pak-choï en lanières et les oignons nouveaux en fines rouelles. Hacher fin le piment et la coriandre. Saisir la viande dans l'huile puis ajouter le pak-choï, les oignons nouveaux et le piment et faire brièvement revenir. Assaisonner de sauce soja. Laisser la viande refroidir puis y mélanger la coriandre.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Foncer le moule d'une abaisse de pâte, papier sulfurisé compris, et découper les bords de papier qui dépassent. Bien faire remonter la pâte sur le pourtour puis piquer le fond avec une fourchette et y déposer le mélange de viande et de chou chinois.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Imprimer des motifs décoratifs sur la deuxième abaisse de pâte. Pour cela, utiliser une fourchette, la tenir à plat et appuyer légèrement les dents dans la pâte pour y laisser des stries, puis tourner la fourchette à 90 degrés et imprimer d’autres rayures à côté. Continuer ainsi sur toute la surface de l’abaisse de façon à obtenir un quadrillage. Déposer délicatement l’abaisse sur la farce, découper aux ciseaux les bords qui dépassent et sceller la pâte sur le pourtour en appuyant. Battre le jaune d’œuf avec un peu de lait puis en badigeonner la pâte et la parsemer de sésame. Faire cuire la tourte env. 40 min dans la partie inférieure du four.

    Presque au bout
Recettes: Philipp Wagner

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Utiliser par exemple les restes de pâte pour préparer des bouchées apéritives. On peut aussi remplacer les deux pak-choï par un petit chou chinois.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration