Tartelettes au citron vert et à l'avocat
Un fond sans gluten à base de graines, une crème d'avocat avec citron vert et abricot, c'est en mode végan que régalent ces tartelettes assez simples à faire.
- sans gluten
- sans lactose
- végane
- 40 min
Ingrédients
DessertDonne env. 8 pièces
-
Fonds
- 40 gde graines de courge
- 40 gde graines de tournesol
- 40 gde fins flocons d’avoine aha! sans gluten
- 6abricots séchés
- 1 csd'huile de noix de coco
- 2 csd'eau
-
Crème
- 2abricots séchés
- 1citron vert bio
- 1petit avocat
- 1banane mûre
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 130 kcal
- 550 kj
- Protéines
- 4 g
- 13 %
- Lipides
- 7 g
- 51,2 %
- Glucides
- 11 g
- 35,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 15 minutes
- raffermissement:
- env. 15 minutes
- jour même:
- env. 10 minutes
- Total:
- 40 min
-
Pour les fonds de tartelette, mettre tous les ingrédients dans un robot ménager et hacher finement. À l'aide d'un cercle de dressage d'env. 5 cm de Ø, former 8 disques d'égale épaisseur et bien les tasser avec le dos d'une cuillère. Les mettre au réfrigérateur pour qu'ils se raffermissent bien.
Presque au bout -
Pour la crème, couper les abricots en petits dés. Râper le zeste du citron, le réserver, puis exprimer le jus. Partager l'avocat en deux, retirer le noyau et déloger la chair à l'aide d'une cuillère. Réduire la chair de l'avocat en purée avec la banane et le jus de citron. L'étaler sur les fonds, garnir de dés d'abricot et d'un peu de zeste du citron, servir aussitôt.
Presque au bout
Les p'tits trucs
Découvrez des conseils santé sur impuls.migros.ch
Partagez cet article avec vos amis!