Soupe de pommes de terre aux oignons
Pommes de terre, oignons et carottes jouent le rôle principal dans cette soupe relevée de jus de citron vert. Un délice avec des galettes aux fines herbes.
- sans lactose
- végane
- 1 h 10 min
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 600 gde pommes de terre
- 2carottes
- 1gros oignon
- 2gousses d´ail
- 3 csd'huile
- 1,2 lde bouillon de légumes
- 100 gde pâte à pizza
- farine pour abaisser
- ½citron vert
- ½ ccde fines herbes séchées, p. ex. marjolaine
- sel marin
- poivre
- 3 brinsde marjolaine
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 310 kcal
- 1 250 kj
- Protéines
- 6 g
- 8,4 %
- Lipides
- 9 g
- 28,4 %
- Glucides
- 45 g
- 63,2 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- cuisson:
- env. 20 minutes
- cuisson au four:
- env. 20 minutes
- Total:
- 1 h 10 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Couper les pommes de terre et les carottes en fines rondelles, émincer l’oignon et l’ail. Faire suer les carottes, l’oignon et l’ail dans 2 cs d’huile. Mouiller au bouillon. Ajouter les pommes de
Presque au bout -
C'est pas fini
Entre-temps, préchauffer le four à 200 °C, chaleur de voûte et de sole. Abaisser la pâte à pizza sur un peu de farine. La transférer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Y râper le zeste du citron vert, parsemer de fines herbes, saler et poivrer. Arroser du reste de l’huile et faire cuire au four durant env
Presque au bout -
C'est pas fini
Presser le jus du demi-citron vert et en parfumer la soupe. Saler et poivrer. Y effeuiller la marjolaine. Casser la focaccia en morceaux, servir avec la soupe.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!