Rôti roulé farci de mostbröckli

1 h 50 min

Avec sa farce à la viande séchée, ce rôti de porc ou de veau se cuit au four ou sur le gril et se savoure chaud ou froid. Que d'options pour un repas régal!

Ingrédients

Plat principalPour 8 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • env. 1,2 kgde filet de porc ou de veau
  • 100 gde mostbröckli
  • 50 gde pain de Sils ou de pain blanc
  • 100 gd'épinards en branches, blanchis ou surgelés et décongelés
  • 100 gde chair à saucisse de veau
  • 2 ccde moutarde
  • 1 bouquetde fines herbes, p. ex. romarin et thym
  • 3 csd'huile d'arachide
  • env. 1 ccde sel
  • env. ½ ccde poivre
  • 1 csde ketchup
Kilocalories
280 kcal
1 150 kj
Protéines
40 g
60,2 %
Lipides
10 g
33,8 %
Glucides
4 g
6 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 40 minutes
cuisson au four:
env. 1 heure
réfrigération
Total:
1 h 50 min
  1. C'est pas fini

    Pour obtenir un rectangle de viande d'env. 2 cm d'épaisseur, ouvrir le filet en portefeuille. Pour cela, l'inciser horizontalement à env. 2 cm de hauteur mais s'arrêter avant d'atteindre le bord - surtout ne pas trancher de part en part! Ouvrir le filet puis pratiquer une nouvelle incision dans la moitié épaisse du morceau à env. 2 cm de hauteur et l'ouvrir. Ou demander à votre boucher de couper le filet pour vous.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Couper la moitié du mostbröckli et le pain en petits dés. Hacher les épinards. Mélanger le tout à la chair à saucisse. Déposer la viande ouverte sur le plan de travail. La badigeonner de la moitié de la moutarde puis y étaler la farce et recouvrir avec le reste du mostbröckli. Rouler et lier avec de la ficelle de cuisine. Glisser les brins de fines herbes sous la ficelle.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger l'huile, le sel, le poivre, le ketchup et le reste de la moutarde pour obtenir une marinade. Déposer la viande sur une plaque puis la badigeonner de toutes parts d'un peu de marinade. Glisser le rôti au milieu du four et cuire env. 1 h, jusqu'à une température à cœur d'env. 65 °C - badigeonner de temps à autre de marinade. Laisser reposer le rôti env. 10 min dans le four éteint avant de le trancher.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Cuisson sur le barbecue: préchauffer le gril à 220 °C. Déposer le rôti roulé dans une barquette en aluminium et le faire cuire env. 60 min à chaleur indirecte, couvercle rabattu, jusqu'à une température à cœur de 65 °C. Le laisser reposer env. 10 min avant de le trancher. S'il reste un peu de farce, former de petites boulettes et les griller - elles feront de délicieux petits snacks ou de parfaits amuse-bouches pour l'apéritif. On peut aussi trancher le rôti une fois refroidi pour composer une entrée froide ou garnir des sandwichs.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration