Rösti de pommes de terre et de chou frisé avec saucisson

Rösti de pommes de terre et de chou frisé avec saucisson

1 h 25 min

Un classique revisité: galettes de pommes de terre cuites avec des échalotes et des lanières de chou frisé blanchies. Rösti servis avec des saucissons.

  • sans gluten

Ingrédients

Plat principalPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

En cas de grandes quantités: Pour 4 personnes, faire dorer 1 rösti dans une poêle.
  • 2 kgde pommes de terre, p. ex. urgenta, bintje
  • 2échalotes
  • 300 gde chou frisé
  • sel
  • 4saucissons du Vully de 230 g
  • 8 csde beurre à rôtir
  • poivre du moulin
Kilocalories
1 440 kcal
5 900 kj
Protéines
56 g
16,1 %
Lipides
92 g
59,7 %
Glucides
84 g
24,2 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
cuisson à la vapeur:
env. 40 minutes
repos:
env. 25 minutes
Total:
1 h 25 min
  1. C'est pas fini

    La veille, cuire à la vapeur les pommes de terre non épluchées durant env. 40 min en les gardant bien fermes. Laisser refroidir, puis les réserver au frais jusqu’au lendemain.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Le jour même, peler les pommes de terre, puis les râper avec une râpe à rösti de façon à obtenir des copeaux aussi longs que possible. Débiter les échalotes en rouelles. Eliminer le trognon du chou, puis le débiter en lanières. Blanchir les lanières dans de l’eau salée, puis les rafraîchir sous l’eau froide. Bien égoutter. Cuire les saucissons env. 25 min dans de l’eau à peine frémissante.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Entre-temps, chauffer la moitié du beurre à rôtir dans deux poêles antiadhésives. Y déposer les pommes de terre, puis saler et poivrer. Les saisir durant env. 5 min, puis mélanger une nouvelle fois à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter le chou frisé puis les échalotes et mélanger le tout dans la poêle. Appuyer légèrement sur les bords avec la cuillère en bois afin d’obtenir une belle galette bombée. Dorer les rösti env. 10 min à feu moyen. Faire sauter les rösti ou les retourner à l’aide d’une assiette. Ajouter le restant de beurre et terminer la cuisson. Dresser avec les saucissons et servir.

    Presque au bout
Recettes: Daniel Tinembart

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration