Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Rösti
Rösti classiqueIngrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 1,2 kg de pommes de terre fermes à la cuisson
- sel
- poivre
- 4 cs d'huile de colza HOLL
- 1 cs de beurre
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 50 minutes
- cuisson (la veille):
- env. 30 minutes
- Total:
- 1 h 32 min.
-
C'est pas fini
La veille, ou encore mieux 2–3 jours à l’avance, bien laver les pommes de terre, les cuire entières et non épluchées dans un grand volume d’eau jusqu'à ce qu'elles soient à peine tendres, soit env. 30 min. Le cœur doit être encore légèrement croquant. Laisser refroidir puis réserver au frais jusqu’à utilisation.
Presque au bout -
C'est pas fini
Le jour même, éplucher les pommes de terre refroidies. La précuisson des pommes de terre permet d'éviter – une fois les tubercules râpés – que les lanières collent entre elles.
Presque au bout -
C'est pas fini
À l'aide d'une râpe à rösti, râper en tenant la pomme de terre dans le sens de la longueur afin de former des lanières aussi longues que possible. Assaisonner d'env. 1,5 cc de sel et poivrer généreusement. Mélanger délicatement.
Presque au bout -
C'est pas fini
Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Répartir les pommes de terre de manière régulière sur le fond de la poêle. Après quelques minutes, façonner le bord à l’aide d’une spatule en bois afin d'obtenir une belle galette. Cuire env. 12 min à feu doux.
Presque au bout -
C'est pas fini
Retourner la galette de rösti en la faisant sauter à la manière d'une crêpe ou en utilisant une assiette enduite au préalable d'un peu d'huile pour que les rösti puissent glisser dans la poêle. Lors de cette étape, faire attention à ce que l’huile chaude de la poêle ne goutte pas sur les mains! Terminer la cuisson des rösti en les faisant encore dorer env. 10 min.
Presque au bout -
C'est pas fini
Ajouter le beurre dans le bord de la poêle et poursuivre la cuisson env. 2 min pour que les rösti prennent bien le goût du beurre. Servir les röstis croustillants à l’extérieur et chauds à l’intérieur.
Presque au bout
Le p'tit truc
À accompagner idéalement d'une salade de doucette relevée d'une vinaigrette.
Partagez cet article avec vos amis!