Bon appétit! Et merci d'en parler autour de vous.
Partagez la recette avec vos amis!
Cette recette vous plaît?
Evaluez-les maintenant!
    (3,8)

    Pizza au chou-fleur

    Une pizza qui se fait tout légère grâce à une pâte au chou-fleur low carb et une garniture qui réunit tomates cerises, oignons rouges, fromage frais et herbes aromatiques.


    Pour  4  personnes

    Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le .

    Ingrédients

    400 g de choux-fleur
    2 œufs
    120 g de sbrinz râpé
    60 g de farine mi-blanche
    sel
    poivre
    1 cc de jus de citron
    1 bouquet de mélange d'herbes pour grillades, p. ex. thym et romarin
    Garniture:
    500 g de tomates cerises mélangées
    2 oignons rouges
    2 cs d'huile d'olive
    sel
    poivre
    50 g de fromage de chèvre frais
    2 brins de basilic
    2 brins d’origan
    Valeurs nutritives par personne
    Kilocalories
    370 KCAL
    1500 KJ
    Lipides
    19 G
    46,2 %
    Protéines
    19 G
    20,5 %
    Glucides
    22 G
    23,8 %
    Kilocalories
    La nourriture fournit à l'homme l'énergie dont il a besoin. La valeur énergétique des aliments est exprimée en kilocalories ou en kilojoules. Une kilocalorie correspond à 4,19 kilojoules.
    Lipides
    Les lipides flattent le palais car ce sont eux qui véhiculent les saveurs et les arômes. Les aliments contenant du gras ont donc un goût plus intense. Le corps humain a besoin au quotidien d'un certain apport en lipides provenant de préférence d'huiles insaturées d'origine végétale ou de poissons gras.
    Protéines
    Les protéines sont à la base des processus de vie. Elles servent d'éléments de construction et constituent les cellules, le sang et les tissus mais aussi les enzymes et les hormones. Les bonnes protéines se retrouvent notamment dans le poisson, les œufs et les produits laitiers pauvres en graisses.
    Glucides
    Les glucides sont d'importants pourvoyeurs d'énergie et livrent le carburant nécessaire au travail musculaire et cérébral. Ces molécules de glucose se retrouvent notamment dans les légumes, les fruits, les pâtes, les pommes de terre et le pain.

    Recettes: Philipp Wagner
    Photos: Daryl Hefti

    Préparation

    Préchauffer le four à 200 °C. Partager le chou-fleur en deux, puis en quatre et le détailler ensuite en rosettes. Mettre dans un robot ménager et le réduire en une masse compacte. Transférer dans une jatte, ajouter les œufs, le sbrinz, la farine et bien pétrir. Saler, poivrer et citronner. Hacher les fines herbes, les incorporer. Diviser la pâte en deux et la déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Abaisser chaque moitié en un disque d'env. 1 cm d'épaisseur. Glisser au milieu du four et cuire env. 20 min.

    Pour la garniture, partager les tomates en deux. Couper les oignons d'abord en deux, puis en fines lanières. Les saisir tous deux env. 3 min dans l'huile, saler et poivrer. Les répartir encore chauds sur les fonds de pizza. Morceler le fromage frais par-dessus, puis y effeuiller les fines herbes et servir.

    Temps de préparation

    Préparation env. 20 min

    + cuisson au four env. 20 min

    L’ingrédient a bien été ajouté à votre liste de courses.