Nouilles maison pour râmen

Nouilles maison pour râmen

2 h 30 min

Venu tout droit du Japon: cuire la poudre à lever au four, ajouter eau et farine, mélanger, malaxer. Laisser reposer, pétrir à nouveau. Abaisser finement et passer dans le laminoir à pâtes.

  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

AccompagnementPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 1 sachetde poudre à lever
  • 1 dld’eau tiède
  • 200 gde farine
  • 1 pointe de couteaude sel
  • fécule de maïs pour saupoudrer
Kilocalories
190 kcal
800 kj
Protéines
6 g
12,7 %
Lipides
1 g
4,8 %
Glucides
39 g
82,5 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
cuisson au four:
env. 1 heure
réfrigération:
env. 1 heure
Total:
2 h 30 min
  1. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 130 °C. Parsemer la poudre à lever sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Glisser au four et cuire env. 1 h. Puis laisser refroidir et transférer dans un récipient hermétique en évitant de toucher la poudre à mains nues.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Délayer 2 cc rases de poudre à lever dans l’eau. Déposer la farine dans une jatte, ajouter le sel et l’eau. Travailler le tout en une pâte grumeleuse avec une cuillère en bois. Retourner sur le plan de travail propre et pétrir env. 5 min à la main pour obtenir une pâte plus ou moins homogène. Envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer env. 15 min à température ambiante. Puis la pétrir à nouveau 5 min en l’abaissant et en la repliant plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle ne présente plus que de rares fissures. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer env. 1 h à température ambiante.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Partager la pâte en 4 portions. Les abaisser progressivement à env. 1 mm à l’aide d’un laminoir à pâtes. Puis les passer dans le rouleau à spaghetti. Former de petits nids et saupoudrer de fécule. Cuire les râmen env. 1 min dans un bon volume d’eau salée avant de servir.

    Presque au bout
Recettes: Lina Projer

Valeurs nutritives par portion

Plus de recettes

Plus d'inspiration