Comment souhaitez-vous intituler votre livre de cuisine?

Modifier le titre du livre de cuisine

Supprimer le livre de cuisine

Voulez-vous vraiment supprimer ce livre de cuisine?

Nouilles maison pour ramen

Nouilles maison pour ramen

Total: 2 h 30 min. • dont prép.: env. 30 minutes
Valeurs nutritives par personne: protéines 6 g, lipides 1 g, glucides 39 g, 190 kcal
Memoriser Mémorisé Au livre Imprimer Notes

Supprimer une note

Êtes-vous sûr-e de vouloir supprimer définitivement votre note?

Incontournables, les ramen sont des mets japonais à base de pâtes et de bouillon de poisson ou de viande. Avec ces nouilles maison, à vous les bonnes soupes!

Ingrédients

AccompagnementPour 4 personnes

  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 dl d’eau tiède
  • 200 g de farine
  • 1 pointe de couteau de sel
  • fécule de maïs pour saupoudrer

À vos tabliers!

Préparation:
env. 30 minutes
cuisson au four:
env. 1 heure
repos de la pâte:
env. 1 heure
Total:
2 h 30 min.
  1. C'est pas fini

    Préchauffer le four à 130 °C, chaleur de voûte et de sole. Répandre la poudre à lever sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, glisser au four et cuire env. 1 h. Laisser refroidir et transférer dans un récipient hermétique en évitant de toucher la poudre à mains nues.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Délayer 2 cc rases de poudre à lever dans l’eau. Déposer la farine dans une jatte, ajouter le sel et l’eau. Travailler le tout en une pâte sableuse avec une cuillère en bois. Retourner sur le plan de travail propre et pétrir env. 5 min à la main pour obtenir une pâte plus ou moins homogène. Envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer env. 15 min à température ambiante. Puis la pétrir à nouveau 5 min en l’abaissant et en la repliant plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle ne présente plus que de rares fissures. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer env. 1 h à température ambiante.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Partager la pâte en 4 portions. Les abaisser progressivement à env. 1 mm à l’aide d’un laminoir à pâtes. Puis les passer dans le rouleau à spaghetti. Former de petits nids et saupoudrer de fécule. Cuire les ramen env. 1 min dans un grand volume d’eau salée avant de servir.

    Presque au bout
Recette: Lina Projer
Source: https://migusto.migros.ch/fr/recettes/nouilles-maison-pour-ramen
Déjà cuisiné Cuisiné
Saisir une note Modifier une note

Ça pourrait vous aider:

Ma collection

Asset-RezeptsammlungsTeaser-FR

Ma collection

Trouvez toutes les recettes que vous avez cuisinées ou mémorisées pour plus tard, en un seul endroit.

  1. Mémorisez vos recettes préférées.
  2. Organisez des recettes dans des livres de cuisine personnalisés.
  3. Gardez un aperçu de ce que vous avez déjà cuisiné.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Recettes associées

Laissez-vous inspirer