Recettes japonaises

La cuisine nippone ou «washoku» est appréciée à juste titre dans le monde entier. Découvrez ici des recettes raffinées inspirées du pays du Soleil-Levant.

aufour-japon 30min-japon japon-vegan accompagnement-japon hiver-japon japon-platprincipal japon-pates japon-printemps automne-japon japon-soupes japon-sansgluten japon-salades aperitif-japon japon-pains brunchpetitdejeuner-japon bienrecevoir-japon entree-japon japon-sanslactose ete-japon enfantsfamilles-japon 15min-japon japon-septingredientsoumoins japon-sainetequilibre glaces-japon dessert-japon japon-simplevitepret japon-vegetarien 60min-japon

Nouilles soba froides

Les nouilles soba sont servies froides avec une sauce à base d’algues kombu, shiitakés, bonite (copeaux de poisson séché), mirin (vin de riz) et sauce soja.


Tempura de légumes violets

Les variétés pourpres de chou-fleur, de carotte, de côte de bette et d'oignon sont sublimes frites dans de la pâte à tempura, notamment à l’heure de l’apéro.


Soupe de nouilles udon

Au Japon, la soupe se savoure déjà au petit-déjeuner. Shiitakés, petits légumes, bœuf émincé, nouilles, œufs, pousses, tout pour partir de bon pied!


Sashimi de thon

Poêlé avec du poivre rose et du sésame grillé, nappé d’une sauce asiatique et dressé avec une salade de céleri, ce thon fait une entrée raffinée. Un régal.


Riz à sushi au genmaicha et salade de légumes tièdes

Le genmaicha ou thé popcorn, thé vert mêlé à des grains de riz grillés et soufflés, aromatise aussi des plats tel ce riz à sushi et sa salade de légumes.


Pancakes soufflés

Grâce aux blancs d'œuf en neige qui détendent leur mie, ces pancakes sont super aérés. Bon plan: les servir au brunch avec du miel et des baies fraîches.


Soupe miso avec wakamé et tofu

La soupe miso est un plat populaire japonais. Dans cette version, elle est préparée avec du tofu et deux variétés d‘algues: wakamé et kombu.


Saumon mariné au genmaicha et graines de coriandre

Les arômes toastés et légèrement maltés du genmaicha, coriandre, zeste de citron vert, sel et sucre donnent une saveur unique à la marinade du saumon.


Saumon teriyaki avec riz

Ce filet de saumon est apprêté à la japonaise avec une marinade à base de sauce teriyaki, de sauce soja, de miel et de mirin. Succulent avec du riz.


Soupe de nouilles asiatique au tofu

Facile à emporter, cette soupe aux nouilles ramen, tofu et légumes fleure bon l'Asie et constitue un plat simple et équilibré pour le midi ou le soir.


Tonkatsu

Délicieusement croustillante grâce à un double enrobage de panko, l’escalope de porc à la japonaise se déguste ici avec une salade de chou chinois.


Nouilles maison pour ramen

Incontournables, les ramen sont des mets japonais à base de pâtes et de bouillon de poisson ou de viande. Avec ces nouilles maison, à vous les bonnes soupes!


suivant

Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche!

Macaronis au fromage
Simple & vite prêt
Le quinoa en trois versions
Pique-nique
one-pot-pasta aux pois chiches
Pâtes
Vegi
Végétarien
Frittata végane aux légumes
Printemps
Alle
Toutes les recettes
1152x864_Club_Teaser_FR_4-3

Devenez membre du club et bénéficiez de nombreux avantages!

  1. Se connecter avec le login Migros
  2. Associer le compte Cumulus
  3. Devenir membre du club et se faire conseiller par nos experts culinaires Migusto

Vous en voulez plus?