Nougat
À base d'amandes, de noisettes et de miel, ces petits carrés fort gourmands font fondre de plaisir. À offrir, à partager ou à se les garder rien que pour soi!
- sans lactose
- végétarien
- 12 h 30 min
Ingrédients
DessertDonne env. 64 pièces
pour 1 plaque d’env. 26 × 16 cm
- 130 gd’amandes mondées
- 130 gde noisettes torréfiées
- 40 gde blanc d'œuf
- 1 pincéede sel
- 250 gde sucre
- 120 gde miel liquide
- 50 gd'eau
- 1 ccde pâte de vanille
- ¼ de ccde cannelle en poudre
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- thermomètre à sucre
- Kilocalories
- 50 kcal
- 200 kj
- Protéines
- 1 g
- 8,7 %
- Lipides
- 2 g
- 39,1 %
- Glucides
- 6 g
- 52,2 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- repos 1 nuit
- Total:
- 12 h 30 min
Ça pourrait vous aider:
-
C'est pas fini
Préchauffer le four à 160 °C, chaleur de voûte et de sole. Y torréfier les amandes env. 10 min. Hacher 30 g d’amandes et 30 g de noisettes. Les réserver. Monter les blancs en neige avec le sel. Ajouter 20 g de sucre en pluie. Continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit brillant.
Presque au bout -
C'est pas fini
À feu moyen et en remuant constamment, faire réduire le sucre avec tous les autres ingrédients jusqu’à ce qu’il prenne une consistance sirupeuse et que le liquide, à exactement 145 °C, soit légèrement doré. Incorporer le sirop chaud en filet dans les blancs avec un fouet électrique. Mélanger encore 3 min pour plus de densité, puis ajouter les amandes et les noisettes entières. Déposer aussitôt le nougat sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Parsemer les amandes et les noisettes hachées par-dessus. Laisser durcir au frais durant la nuit.
Presque au bout -
C'est pas fini
Détailler le nougat en bouchées d’env. 2 × 3 cm avec un couteau tranchant. Emballer dans du cellophane ou du papier ciré. Au frais et au sec, le nougat se conserve plusieurs semaines.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!