Mousse au chocolat végane

Mousse au chocolat végane

50 min

L'aquafaba, le liquide de conservation des pois chiches, se bat en neige comme des blancs d'œuf et est donc parfait pour une mousse au chocolat végane.

  • sans gluten
  • sans lactose
  • végane

Ingrédients

DessertPour 4 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

Donne 4 verres d´env. 2 dl

  • 1 boîtede pois chiches de 400 g
  • ½ ccde poudre à lever avec tartre pur (Reinweinstein), voir conseil
  • 200 gde chocolat noir végan, p. ex. avec gingembre confit
Kilocalories
270 kcal
1 150 kj
Protéines
3 g
8,5 %
Lipides
2 g
12,7 %
Glucides
28 g
78,9 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 20 minutes
refroidir:
env. 30 minutes
Total:
50 min
  1. Récupérer le liquide de conservation des pois chiches (aquafaba). Réserver les pois chiches pour une autre utilisation. Monter 1,6 dl d'aquafaba en neige en le travaillant env. 5 min à vitesse maximum à l'aide d'un fouet électrique. Incorporer la poudre à lever et battre encore env. 5 min.

    Presque au bout
  2. Entre-temps, prélever quelques fins copeaux du chocolat à l'aide d'un couteau économe et les réserver pour la décoration. Hacher finement le reste du chocolat et le faire fondre lentement au bain-marie. Laisser tiédir un peu. Incorporer d'abord le quart de l'aquafaba en neige au chocolat fondu, puis le reste en 3-4 portions. Répartir la mousse dans des verres ou des coupes, couvrir et mettre au moins 30 min au réfrigérateur. Pour servir, garnir des copeaux de chocolat réservés.

    Presque au bout
Recettes: Andrea Pistorius

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

La poudre à lever Reinweinstein est une alternative à la poudre à lever conventionnelle. Contrairement à cette dernière, elle ne contient pas de phosphates. Congelée au moins 4 h, cette mousse donne une délicieuse glace au chocolat végane. Les pois chiches mis de côté peuvent être utilisés pour réaliser de l'houmous ou une salade.

Devenez membre et donnez votre évaluation

Plus de recettes

Plus d'inspiration