Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Mousse à la noisette avec sauce au chocolat
Ingrédients
DessertPour 4 personnes
- 150 g de noisettes émondées
- 2 feuilles de gélatine
- 100 g de fromage frais nature
- 100 g de sucre
- 1,5 dl de crème entière
- 25 g de chocolat noir
- 0,5 dl de crème à café ou de demi-crème
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 20 minutes
- réfrigération:
- env. 1 heure
- Total:
- 1 h 20 minutes
-
Réserver 4 noisettes pour la décoration et réduire le reste en purée à l'aide d'un mixeur performant; mixer env. 5 min jusqu'à obtention d'une masse crémeuse. Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mélanger le fromage frais avec le sucre et la masse aux noisettes. Fouetter la crème. Retirer la gélatine de l'eau, la mettre mouillée dans une casserole et faire chauffer à petit feu jusqu'à ce qu'elle soit complétement fondue. Ajouter un peu de la préparation fromage frais-noisettes à la gélatine, bien remuer, puis incorporer ce mélange au reste de la préparation. Y incorporer ensuite délicatement la crème fouettée. Transférer la mousse dans une poche à douille étoilée et réserver env. 1 h au réfrigérateur.
Presque au bout -
Entre-temps, faire fondre le chocolat à petit feu avec la crème à café, laisser refroidir et réserver au frais. Prendre la poche à douille et dresser joliment la mousse dans des verrines ou des coupes. Arroser de sauce chocolat et ajouter les noisettes réservées.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Les p'tits trucs
Version rapide: au lieu de préparer vous-même la mousse à la noisette, opter pour une version toute prête du commerce. Émonder les noisettes: les griller env. 10 min dans une poêle ou au four préchauffé à 170 °C, chaleur tournante, jusqu'à ce que les peaux brunes commencent à se détacher. Mettre les noisettes chaudes sur un torchon propre par portions et les frotter en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la peau se détache des noisettes. Parfois quelques petites parties restent attachées au fruit mais pas besoin de s'en préoccuper.
Partagez cet article avec vos amis!