Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Knödel au pain de Sils en serviette
Ingrédients
AccompagnementPour 5 personnes
- 500 g de pain de Sils de la veille , p. ex. pain de Sils (pain bretsel) ou pain blanc
- 1 dl de bouillon léger
- 1,5 dl de demi-crème
- 1 bouquet de persil
- 3 œufs
- chapelure, au besoin
- ½ cc de paprika doux
- sel aux herbes
- 3 cs d'huile de tournesol
- 1 cc de beurre
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 40 minutes
- refroidissement
- Total:
- 2 h 40 minutes
-
C'est pas fini
Trancher le pain en dés réguliers d'env. 1 cm. Faire chauffer le bouillon avec la crème et verser sur le pain. Laisser reposer env. 10 min.
Presque au bout -
C'est pas fini
Hacher le persil. Battre les œufs. Ajouter le tout au pain et pétrir; la masse doit être molle et tout le liquide doit avoir été absorbé. Laisser reposer env. 20 min. Au besoin, ajouter un peu de chapelure. Assaisonner avec le paprika et du sel aux herbes.
Presque au bout -
C'est pas fini
Disposer deux grandes feuilles d'aluminium sur le plan de travail. Les badigeonner d'un peu d'huile. Répartir la moitié de la masse au centre de chaque puis replier les côtés et former deux rouleaux d'env. 5 cm de Ø. Entortiller les extrémités. Poser les saucisses de knödel dans une casserole remplie d'eau. Porter à ébullition puis couvrir et faire pocher env. 30 min à feu doux à moyen. Les sortir et laisser refroidir.
Presque au bout -
C'est pas fini
Retirer délicatement les feuilles d'aluminium. Couper les rouleaux de knödel en tranches épaisses. Dans une poêle, chauffer le reste de l'huile avec le beurre. Faire rissoler les tranches de knödel des deux côtés.
Presque au bout
Les p'tits trucs
Les knödel au pain de Sils accompagnent à merveille les viandes en sauce, comme un ragoût ou un rôti, ainsi que les poêlées de champignons. Idéal avec une salade de chou. Le pain de Sils peut très bien être remplacé par un autre pain de la veille, par exemple du pain blanc. Autrefois, la masse était enveloppée et cuite dans un tissu, d'où leur nom de knödel en serviette.
Partagez cet article avec vos amis!