Knödel au pain de Sils en serviette

Knödel au pain de Sils en serviette

2 h 40 min

Autrefois cuits dans des torchons, les knödel en serviette sont aujourd’hui emballés dans une feuille d’aluminium, comme pour cette variante à base de pain de Sils.

Ingrédients

AccompagnementPour 5 personnes

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 500 gde pain de Sils de la veille, p. ex. pain de Sils (pain bretsel) ou pain blanc
  • 1 dlde bouillon léger
  • 1,5 dlde demi-crème
  • 1 bouquetde persil
  • 3œufs
  • chapelure, au besoin
  • ½ ccde paprika doux
  • sel aux herbes
  • 3 csd'huile de tournesol
  • 1 ccde beurre
Kilocalories
430 kcal
1 800 kj
Protéines
15 g
14,2 %
Lipides
19 g
40,4 %
Glucides
48 g
45,4 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 40 minutes
refroidissement
Total:
2 h 40 min
  1. C'est pas fini

    Trancher le pain en dés réguliers d'env. 1 cm. Faire chauffer le bouillon avec la crème et verser sur le pain. Laisser reposer env. 10 min.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Hacher le persil. Battre les œufs. Ajouter le tout au pain et pétrir; la masse doit être molle et tout le liquide doit avoir été absorbé. Laisser reposer env. 20 min. Au besoin, ajouter un peu de chapelure. Assaisonner avec le paprika et du sel aux herbes.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Disposer deux grandes feuilles d'aluminium sur le plan de travail. Les badigeonner d'un peu d'huile. Répartir la moitié de la masse au centre de chaque puis replier les côtés et former deux rouleaux d'env. 5 cm de diamètre. Entortiller les extrémités. Poser les saucisses de knödel dans une casserole remplie d'eau. Porter à ébullition puis couvrir et faire pocher env. 30 min à feu doux à moyen. Les sortir et laisser refroidir.

    Presque au bout
  4. C'est pas fini

    Retirer délicatement les feuilles d'aluminium. Couper les rouleaux de knödel en tranches épaisses. Dans une poêle, chauffer le reste de l'huile avec le beurre. Faire rissoler les tranches de knödel des deux côtés.

    Presque au bout
Recettes: Margaretha Junker

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Les knödel au pain de Sils accompagnent à merveille les viandes en sauce, comme un ragoût ou un rôti, ainsi que les poêlées de champignons. Idéal avec une salade de chou. Le pain de Sils peut très bien être remplacé par un autre pain de la veille, par exemple du pain blanc. Autrefois, la masse était enveloppée et cuite dans un tissu, d'où leur nom de knödel en serviette.

Plus de recettes

Plus d'inspiration