Guimauves licorne

Guimauves licorne

2 h

Dressées sur le buffet d'anniversaire, ces mignonnes petites licornes en guimauve vont s'attirer des oh! éblouis et des mmh! très gourmands. Magique.

  • sans lactose

Ingrédients

DessertDonne 10 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 40 gde pâte à sucre blanche
  • 10 gde pâte à sucre rose
  • poudre d'or comestible
  • 10guimauves blanches
  • confettis en sucre ou petites fleurs

Ustensiles

  • cure-dents
  • piques en bois ou bâtonnets pour cake pops ou lollipops
  • stylo feutre alimentaire noir
Kilocalories
50 kcal
200 kj
Protéines
0 g
0 %
Lipides
0 g
0 %
Glucides
11 g
100 %

À vos tabliers!

Préparation:
au moins 60 minutes
séchage
Total:
2 h
  1. C'est pas fini

    Confectionner les oreilles

    Pétrir la pâte à sucre blanche jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Déposer un peu de pâte sur un doigt, lisser à l'aide d'un cure-dents puis façonner un triangle. Réunir deux pointes en les plaçant l'une sur l'autre et en appuyant pour les faire adhérer. À l'aide d'un couteau, couper le fond de façon à obtenir une base droite. Pétrir la pâte à sucre rose pour l'assouplir puis former une petite goutte. Appliquer au centre de l'oreille et appuyer pour la faire adhérer. Réaliser de cette manière 20 oreilles.

    Presque au bout
  2. C'est pas fini

    Réaliser la corne

    Avec le reste de pâte à sucre blanche, former 10 boudins qui s'affinent vers les extrémités. Plier un boudin en deux, placer les extrémités l'une sur l'autre et insérer un cure-dents au milieu. Enrouler le boudin autour du cure-dents jusqu'à mi-longueur et couper le fond de façon à obtenir une base droite. Mettre la corne dans la paume de la main, tourner le cure-dents sur son axe pour le desserrer. Saupoudrer la corne de poudre d'or. Réaliser de cette manière 10 cornes.

    Presque au bout
  3. C'est pas fini

    Assembler le tout

    Piquer les guimauves sur les bâtonnets pour cake pops. Dessiner les yeux au feutre alimentaire. Retirer les cure-dents des cornes puis couper les cure-dents en deux avec un ciseau et les piquer, pointe vers le bas, dans les guimauves. Poser les cornes sur les cure-dents, appuyer un peu. Décorer les guimauves avec des confettis en sucre ou de toutes petites fleurs, les fixer avec de la colle alimentaire. Laisser sécher.

    Presque au bout
Recettes: Katrin Klaus

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Il est possible de confectionner soi-même de petites fleurs en pâte de sucre en utilisant un petit emporte-pièce pour fleurs. Avec de la colle alimentaire, fixer une petite bille en sucre à la place du pistil. Laisser sécher. Selon la région et la saison, les pâtes à sucre et les décors en sucre ainsi que la colle et les feutres alimentaires sont en vente à Migros. Vous pourrez sinon vous les procurer dans les magasins spécialisés ou en ligne, sur les boutiques d'articles et d'ingrédients pour pâtisserie. Avertir les enfants qu'il y a un cure-dents au milieu de la corne.

Vers d’autres recettes familiales famigros.ch

Plus de recettes

Plus d'inspiration