Chicken rösti kottu
Réalisé par Sinthuya Loganathan pour l'émission MasterChef Suisse 2022
Sublime expression d'une fusion entre les cuisines sri lankaise et suisse, ce plat se construit autour d'un curry de poulet, de rösti et de légumes choisis.
- sans gluten
- 1 h
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
-
Rösti
- 500 gde pommes de terre riches en amidon
- sel
- poivre
- 2 pointes de couteaude noix de muscade
- 50 gde beurre à rôtir
- 3 csd'huile de colza
-
Chicken curry
- 1oignon rouge
- 10 gde gingembre
- 3 csd'huile de tournesol
- 400 gd'émincé de poulet
- ½ ccde graines de moutarde
- ½ ccde graines de fenouil
- 2gousses d'ail
- ½ ccde curcuma
- ½ ccd'oignon en poudre
- 2 csde curry
- 2 csde garam masala (mélange d'épices indien)
- 10tomates cerises
- 1,5 dld'eau
- 1 csde concentré de tomates
- 5 csde lait de coco
- sel
- poivre
-
Kottu
- 100 gde chou blanc
- 50 gde poireau
- 1oignon
- 3œufs
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 630 kcal
- 2 600 kj
- Protéines
- 35 g
- 22,8 %
- Lipides
- 38 g
- 55,7 %
- Glucides
- 33 g
- 21,5 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 60 minutes
-
C'est pas fini
Pour les rösti, râper les pommes de terre crues sur une râpe à rösti, les éponger soigneusement dans un torchon puis les assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade. Chauffer le beurre à rôtir dans une poêle, faire croustiller les pommes de terre et mettre de côté.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour le curry, couper l'oignon en minces lamelles et le gingembre en fines lanières. Chauffer l'huile et rissoler le poulet. Le retirer de la casserole et y griller les graines de moutarde jusqu'à ce qu'elles éclatent légèrement. Ajouter alors les graines de fenouil, l'oignon et le gingembre puis y presser l'ail. Remettre le poulet dans la casserole et relever le tout de curcuma, d'oignon en poudre, de curry et de garam masala. Partager les tomates en deux et les ajouter au poulet avec env. 1,5 dl d'eau. Amener à ébullition puis incorporer le concentré de tomates et le lait de coco. Faire mijoter le tout quelques minutes à feu moyen. Saler, poivrer et réserver au chaud.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour le kottu, détailler le chou et le poireau en fines lanières, hacher l'oignon. Transférer les rösti sur une assiette et faire suer l'oignon dans la poêle ainsi libérée. Ajouter le chou et le poireau, les saisir brièvement. Casser les œufs, les ajouter puis faire sauter le tout jusqu'à légère coloration et relever de sel. Remettre les rösti dans la poêle, les mélanger aux légumes et rissoler jusqu'à ce que tout soit bien croustillant. Incorporer le curry par portions de façon à ce que le kottu ne deviennent pas trop liquide. Faire brièvement revenir. Dresser, garnir de quartiers de citron vert et de persil.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!