Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Buddha bowl avec riz de chou-fleur et tofu
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 400 g de tofu fumé
- 2 cs de sauce sriracha (sauce thaïlandaise piquante)
- 3 cs de sauce teriyaki
- 3 cs de vinaigre de riz
- 3 cs d’huile de sésame
- 200 g d'edamame écossés, surgelés
- 2 oignons nouveaux
- 750 g de riz de chou-fleur surgelé
- 6 cs d’huile pour la cuisson
- 4 œufs
- 100 g de carottes râpées
- 100 g de pousses de haricot mungo
- 100 g d’épinards à salade
- sésame grillé pour parsemer
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- faire mariner:
- env. 10 minutes
- Total:
- 40 min.
-
Détailler le tofu en dés. Mélanger la sauce sriracha, la sauce teriyaki, le vinaigre de riz et l'huile de sésame. Ajouter le tofu et le laisser mariner env. 10 min.
Presque au bout -
Entre-temps, blanchir les edamame env. 2 min dans de l'eau. Les égoutter puis les rafraîchir sous l'eau froide. Détailler les oignons en rouelles. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir le riz de chou-fleur env. 5 min dans un tiers de l'huile. Le répartir dans quatre bols. Dans la moitié de l'huile restante, cuire quatre œufs au plat et les réserver au chaud. Égoutter le tofu, recueillir la marinade. En utilisant la même poêle qu'auparavant, rissoler le tofu env. 5 min à feu moyen dans le restant de l'huile. Le retirer de la poêle, y mettre les carottes rapées et, plaque éteinte, les retourner brièvement à chaleur résiduelle. Dresser le tofu, les pousses, la salade, les edamame, les œufs au plat et les carottes sur le riz de chou-fleur. Arroser d'un peu de marinade. Parsemer d'oignons et de graines de sésame.
Presque au bout
Ça pourrait vous aider:
Le p'tit truc
Le riz de chou-fleur est un parfait substitut au riz conventionnel et se prête à de multiples utilisations. Il accompagne à merveille les currys ou autres plats mijotés, se dresse aussi avec des légumes, du poisson ou d'autres garnitures pour composer des bowls pauvres en glucides. On peut encore en faire du riz frit ou une base à pizza. Et, dans son emballage surgelé, il est facile de ne prélever que les portions désirées.
Partagez cet article avec vos amis!