Tortilla verte avec œuf au plat et poivron
Une succulente tortilla faite maison avec des épinards, d’où sa couleur, garnie de maïs, de poivron, de cresson de fontaine et d'un œuf. Viva Mexico!
- végétarien
- 30 min
Ingrédients
Plat principalPour 4 personnes
- 250 gde farine fleur
- 80 gde farine de maïs
- ½ ccde sel
- 80 gd’épinards à salade
- 1 dld’eau
- 40 gde beurre à rôtir
- de farine pour abaisser
-
Garniture
- 1poivron
- 50 gde grains de maïs en boîte
- 60 gde cresson de fontaine
- 2 csde beurre
- 4œufs
- sel
- poivre du moulin
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 540 kcal
- 2 000 kj
- Protéines
- 18 g
- 13,8 %
- Lipides
- 21 g
- 36,3 %
- Glucides
- 65 g
- 49,9 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
Ça pourrait vous aider:
-
Mélanger les deux farines et le sel. Dans un bol mélangeur, réduire en purée les épinards avec l'eau. Ajouter le beurre à rôtir et l'eau aux épinards. Pétrir en une pâte souple puis la diviser en quatre portions et former des boules. Les abaisser sur du papier sulfurisé avec un peu de farine en des disques d'env. 2 mm d'épaisseur. Chauffer une poêle. Faire dorer les tortillas à sec durant env. 1 min des deux côtés. Les réserver dans un plat et couvrir pour que les tortillas restent chaudes et souples.
Presque au bout -
Pour la garniture, couper le poivron en petits dés. Garnir les tortillas de maïs, de cresson de fontaine et de poivron. Chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive. Cuire les œufs au plat et les dresser sur la garniture. Saler, poivrer.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!