Tarte flambée aux fleurs de courgette
Cette tarte flambée végétarienne séduit aussi bien le regard que le palais car elle se prépare avec de délicates fleurs de courgette et du fromage persillé.
- végétarien
Ingrédients
ApéritifPour 8 personnes
- 18petites courgettes avec leur fleur
- farine pour abaisser
- 1oignon rouge
- 180 gde crème fraîche
- 200 gde fromage persillé, p. ex. Castello blue
- poivre du moulin
-
Pâte
- 250 gde farine fleur
- 120 gde farine complète à l’épeautre pur
- 1½ ccde sel
- 15 gde levure fraîche
- 2,2 dld’eau, tiède
- 2 csd'huile d'olive
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 380 kcal
- 1 600 kj
- Protéines
- 14 g
- 15,1 %
- Lipides
- 19 g
- 46,1 %
- Glucides
- 36 g
- 38,8 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
- repos de la pâte:
- env. 1 heure
- cuisson au four:
- 10-12 minutes
- Total:
- 1 h 42 min
-
Pour la pâte, réunir les deux farines et le sel. Délayer la levure dans l’eau tiède, la verser sur le mélange de farines. Ajouter l’huile et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple, rajouter un peu de farine si nécessaire. Laisser doubler de volume durant env. 1 h dans un endroit chaud.
Presque au bout -
Préchauffer le four à 220 °C, chaleur tournante. Nettoyer les courgettes avec les fleurs, éliminer les petits poils ainsi que le pistil. Partager la pâte en deux et abaisser sur un peu de farine à env. 3 mm d’épaisseur. Déposer chaque abaisse sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Détailler l’oignon en rouelles. Étaler la crème fraîche sur les fonds de pâte, ajouter les courgettes avec leur fleur ainsi que les oignons. Morceler le fromage sur la garniture et poivrer. Faire cuire 10-12 min au four et servir aussitôt.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!