Saucisse et pain trappeur

Saucisse et pain trappeur

20 min

Le hot-dog façon trappeur! Piquer la saucisse sur le bâton, entailler en spirale, enrouler d'un ruban de pâte à pizza: un feu de bois et le tout est joué.

  • sans lactose

Ingrédients

Repas légerPour 4 pièces

Pourquoi ne puis-je pas choisir librement le nombre?

Moins de risques et d’imprévus

Pour 4, 8 ou 12 personnes? Dans nos recettes les quantités des ingrédients peuvent être automatiquement modifiées en changeant le nombre de personnes ou de pièces mais uniquement dans une proportion qui permet la réussite de la recette.

  • 200 gde pâte à pizza
  • 4saucisses, p. ex. cervelas ou petites saucisses à rôtir
Kilocalories
400 kcal
1 650 kj
Protéines
17 g
16,9 %
Lipides
27 g
60,3 %
Glucides
23 g
22,8 %

À vos tabliers!

Préparation:
env. 5 minutes
cuisson au gril :
env. 10-15 minutes
Total:
20 min
  1. Tailler en pointe l'une des extrémités de chaque bâton et ôter l'écorce sur la partie avant. S'ils sont trop épais, les amincir au couteau.

    Presque au bout
  2. Piquer une saucisse en long sur chaque bâton puis les entailler en spirale d'un bout à l'autre. Étirer légèrement les saucisses de façon à ouvrir les entailles. Partager la pâte à pizza en quatre et former de fins cordons. Les enrouler sans trop tirer sur la pâte autour des saucisses en suivant le tracé des entailles. Bien appuyer sur les extrémités pour un bon maintien. Griller 10-15 min au-dessus des braises.

    Presque au bout
Recettes: Andrea Pistorius

Valeurs nutritives par portion

Les p'tits trucs

Se procurer des bâtons de bois vert, sinon plonger la pointe env. 10 min dans de l'eau avant de les utiliser. On peut aussi réaliser cette recette en utilisant des brochettes humidifiées au préalable et faire cuire les saucisses sur le barbecue ou à 200 °C dans le four.

Plus de recettes

Plus d'inspiration