Salade de riz asiatique aux tomates et à la mangue
Edamame, mangue, gingembre, citron vert et sauce soja donnent une saveur toute asiatique à cette salade de riz parfaite pour un pique-nique ou une grillade.
- sans lactose
- végane
- 30 min
Ingrédients
Repas légerPour 4 personnes
- 300 gd'edamame surgelés
- 2mangues
- 500 gde tomates dattes
- 2échalotes
- 20 gde gingembre
- 6 csd’huile, p. ex. huile d'olive
- 4 csde sauce soja
- 1 csde sucre brut
- 2citrons verts
- 500 gde riz cuit, p. ex. riz à grain long
- ½ bouquetde coriandre
Ingrédient en action
Produits Migros parfaits pour cette recette
- Kilocalories
- 530 kcal
- 2 200 kj
- Protéines
- 13 g
- 10,4 %
- Lipides
- 18 g
- 32,3 %
- Glucides
- 72 g
- 57,4 %
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
Ça pourrait vous aider:
-
Cuire les edamame env. 3 min dans de l'eau bouillante puis les égoutter et les réserver. Peler les mangues, découper la chair du noyau et la tailler en tranches. Couper les tomates en deux ou en quatre et les échalotes en tranches.
Presque au bout -
Pour la sauce à salade, râper finement le gingembre et le mélanger à l'huile avec la sauce soja et le sucre. Couper un citron vert en quartiers. Exprimer le jus du reste des agrumes et l'incorporer à la sauce. Selon les goûts, réchauffer brièvement le riz dans une casserole avec 1–2 cs d'eau. Le dresser avec les edamame, la mangue, les tomates et l'échalote. Effeuiller la coriandre par-dessus puis arroser le tout de la sauce. Servir avec les quartiers de citron vert.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!