Cette recette a bien été ajouté à votre Sélection de recettes
Sabayon aux fruits de la passion avec fruits exotiques
Ingrédients
DessertPour 4 personnes
- 1 mangue
- 1 baby ananas
- 1 kaki persimon
- 1 barquette de physalis
- 1 pitahaya
-
Sabayon
- 3 fruits de la passion
- 2 jaunes d'œuf
- 1 œuf
- 110 g de sucre
Produits Migros parfaits pour cette recette
À vos tabliers!
- Préparation:
- env. 30 minutes
-
C'est pas fini
Trancher la mangue non pelée de part et d'autre du noyau. Sur le bord d'un verre, détacher la chair de la peau. Partager les morceaux de mangue en deux sur la longueur puis les débiter en tranches.
Presque au bout -
C'est pas fini
Couper la base et le sommet de l'ananas puis l'éplucher et éliminer les yeux en taillant des diagonales. Partager l'ananas en quatre et retirer la partie centrale un peu dure. Couper en tranches.
Presque au bout -
C'est pas fini
Retirer le calice séché du kaki. A l'aide d'un couteau économe, peler le fruit. Le partager en quatre puis le débiter en tranches. Ouvrir les physalis, déplier les feuilles sous le fruit puis les tordre pour les maintenir en place.
Presque au bout -
C'est pas fini
Couper la pitahaya en quatre, dans la longueur. Retirer la peau en tirant dessus. Couper le chair en tranches.
Presque au bout -
C'est pas fini
Pour le sabayon, couper les fruits de la passion en deux. Prélever la pulpe et la lisser dans une passoire fine au-dessus d'une jatte en inox pour en extraire le jus. Ajouter les jaunes d'œuf, l'œuf et le sucre. Travailler le tout au fouet électrique durant env. 5 min jusqu'à obtention d'une mousse claire.
Presque au bout -
C'est pas fini
Placer la jatte au bain-marie (le récipient ne doit pas toucher l’eau) et fouetter jusqu'à ce que la préparation épaississe. Mettre la jatte dans un bain d'eau froide et continuer à battre env.1 min. Servir le sabayon avec les fruits exotiques.
Presque au bout
Partagez cet article avec vos amis!